Cliquez ici pour aller à la page principale.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Jeudi le 1 septembre, 2005.
Aubergine aux épices.

Chaque semaine Renata, une amie de Krishna de la Hongrie, vous révèle ses talents en cuisine. Cette semaine, elle vous présente sa recette de "Aubergine aux épices." Voici ce qu'elle a préparé pour vous aujourd'hui. Vous retrouverez ses recettes à cette page: http://www.vedaveda.com/renata/vedaveda/001.html

Ingrédients:
1 aubergine
1 petite courgette coupée en cubes
4 cuillères à soupe d'huile d'olive
2 tomates
2 pommes
1 verre d'eau.
1 cuillère à thé de sel
¼ cuillère à café de poivre
¼ cuillère à café de curry
¼ cuillère à café de gingembre
¼ cuillère à café d'asafoetida

Sectionner avec un couteau la partie du haut de l'aubergine, vers les sépales. Éplucher l'aubergine. Couper en dés. Éplucher les tomates et enlever le pédoncule.

Tracer une croix à l'aide d'un couteau pointu à la base de la tomate. Plonger les tomates dans de l'eau bouillante pendant 10 à 20 secondes en vous aidant d'une éccumoire.

Rafraîchir sous l'eau froide les tomates. Peler. Epépiner avec un couteau pointu. Inciser autour du pédoncule afin de le retirer en même temps que la partie dure de la chair située à cet endroit. Retourner la tomate en la pressant délicatement, les pépins s'enlèveront aisément. Couper en dés.

Peler et enlever le centre des pommes, couper en dés, placer dans un récipient avec de l'eau citronnée pour éviter de noircir.

Dans une sauteuse ou une poêle, verser l'huile, dès qu'elle est chaude, ajouter l'aubergine. Mélanger. Cuire 2 minutes environ. Au bout de ce temps, ajouter les tomates et les pommes. Remuer. Mettre les épices, (gingembre, poivre, curry, asafoetida) et le sel. Remuer, faire bien revenir.

Ajouter le verre d'eau. Laisser mijoter à couver, à feu doux. Les légumes doivent être cuits et la sauce réduite. Servir chaud avec du riz ou du puris ou chapati.

Recette par Renata.

© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare