Cliquez ici pour aller à la page principale.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Jeudi le 16 février, 2006.
Les ingrédients.

Chaque semaine Renata, une amie de Krishna de la Hongrie, vous révèle ses talents en cuisine. Cette semaine, elle a trouvé un texte concernant les ingrédients utilisés dans la cuisime indienne. Voici ce qu'elle a préparé pour vous aujourd'hui. Vous retrouverez ses recettes à cette page: http://www.vedaveda.com/vedaveda/renata/001.html

ANIS: Cet aromate au goût de réglisse est utilisé pour parfumer certaines préparations et boissons sucrées. L'anis facilite la digestion et élimine les gaz intestinaux. Mâché après les repas, il rafraîchit l'haleine.

ASAFOETIDA: Il s'agit de la résine d'une plante qui pousse en Afghanistan et en Iran. Utilisée en faible quantité, l'asafoetida, d'un goût proche de celui de l'ail ou de l'oignon, prévient les ballonnements. Bien que d'une odeur peu agréable en soi, une fois réduite en poudre, et utilisée dans les proportions d'un quart de cuillerée à café pour une préparation de 2 kg, elle donnera à vos plats une saveur fort prisée. Sous forme solide aussi bien qu'en poudre, l'asafoetida ne se trouve que dans les boutiques spécialisées en alimentation indienne.

CANNELLE: La cannelle véritable est originaire de Shri Lanka. Utilisez-la en bâton, car la poudre perd son arôme au bout d'un certain temps. Grillez, puis moulez les bâtons afin d'obtenir un parfum et un goût plus prononcés. La cannelle en bâton peut être mastiquée pour rafraîchir l'haleine et renforcer les gencives.

CARDAMOME: Cette épice appartient à la famille du gingembre. Du fait qu'il s'agit d'un aromate fort, on en mastique souvent les graines après les repas pour faciliter la digestion et rafraîchir l'haleine. La cardamome compte parmi les ingrédients de base du garam massala. On peut l'utiliser sous forme de gousse, ou en retirer les graines pour les écraser ou les moudre. La cardamome en gousses blanches entre dans la préparation des sucreries, tandis que celle en gousses vertes permet la confection d'autres plats.

CLOU DE GIROFLE: Il sert de base au commerce des épices depuis l'antiquité. Son huile possède de puissantes propriétés antiseptiques et aromatiques. Il a en outre un effet stimulant et facilite la digestion. On l'emploie encore comme analgésique local contre le mal de dents. Il compte parmi les ingrédients essentiels du garam massala. Pour le réduire en poudre, grillez-le avant de le moudre.

Présenté par Renata.

© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare