Cliquez ici pour aller à la page principale.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Jeudi le 30 mars, 2006.
Une explication plus détaillée.

Chaque semaine Renata, une amie de Krishna de la Hongrie, vous révèle ses talents en cuisine. Cette semaine, suite à la demande d'un abonné de la Nouvelle du Jour, elle vous présente "Une explication plus détaillée". Voici ce qu'elle a préparé pour vous aujourd'hui. Vous retrouverez ses recettes à cette page:
http://www.vedaveda.com/vedaveda/renata/001.html

Cette fois-ci, je voudrais répondre à la demande d'un abonné. Richard voudrait avoir une explication plus détaillée à propos des ingrédients qui suivent:

Cassonade:
Sucre de canne qui n'a été raffiné qu'une fois.

La cassonade est un sucre roux brut cristallisé obtenu directement du jus de la canne à sucre. Son goût est plus marqué que le sucre blanc raffiné. Jusqu'au XVIe siècle, on l'appelait tout simplement casson, vendu seulement en pain de sucre. La cassonade a joué un rôle primordial dans la cuisine québécoise au niveau des desserts.

Margarine:
Graisse végétale ressemblant au beurre qu'on utilise de même façon. En général, la margarine ne contient pas de graisse d'origine animale. La margarine est une matière grasse faite à partir d'eau, de différentes huiles et de graisses, le plus souvent végétales. La margarine ne contient pas de choléstérole.

Zucchini=courgette Courges ou courgettes:
Innombrable sont les espèces de courges ou cucurbitacées, les voilà: chayottes, grosses courges ou potiron, pâtissons, courge spaghetti, COURGETTES (ou zucchini). Elles ont comme points communs: pas grand goût et peu de calories. Mieux vaut les cuire à la vapeur plutôt qu'à l'eau où elle deviennent vraiment délavées. On accomode le potiron en potage ou en gratin pour le potiron. Toutes se cuisent braisés.

Roux brun: Quand on fait roussir la farine avec du beurre, le résultat s'appelle: un roux.

Tompinambour:
"On retrouve le topinambour à l'état sauvage au Québec. Il serait originaires des potagers des amérindiens, abandonnés il y a plusieurs centaines d'années. Vous pouvez aussi le rencontrer autour des vieilles fermes abandonnées, le long des fossés et des champs. Il est facilement reconnaissable, il ressemble à une grande rudbeckie qui serait encore en fleurs en octobre."

On l'utilise pour substituer la pomme de terre. Le topinambour est plus douce que la pomme de terre.

Présenté par Renata.

© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare