Sélectionnez votre langue

Connexion

 

Le 23 février de l'année 2013, je suis allé avec deux amis visiter le temple Krishna Lila dans la ville de Bangalore en Inde. Ce temple est présentement en construction et il devrait être terminé dans quelques années, car il reste encore beaucoup à faire.

Bien sûr l'Inde est un pays étonnant et en allant vers ce temple j'en ai profité pour filmer ici et là dans la ville, quelques images intéressantes de ce pays, que je vous présente ici.

Le but de ce grandiose projet est de préserver et promouvoir la culture védique décrite dans les livres de Srila Prabhupada à la société moderne, dans une présentation intéressante et captivante. La jeune génération sera impressionnée par les activités glorieuses de Krishna, Dieu la Personne Suprême.

Lorsque j'ai visité ce temple à ce moment, je ne savais pas qu'il y aurait une activité intéressante que je vous présente ici aussi.

Une fois la visite terminée, nous sommes retournés au temple de Bangalore. Il y avait cette journée une grande fête en l'honneur de Nityananda prabhu. Voici un bref exposé de ce personnage apparu sur terre il y a plus de 500 ans. Le Seigneur Suprême, Sri Krishna, est la source de tous les avataras, (Ce mot signifie: Dieu, l'une de Ses émanations plénières ou l'un de Ses représentants, "descendu" du monde spirituel dans l'univers matériel pour rétablir les principes de la religion) Sri Balarama ou Nityananda est Sa seconde forme.

Ils ont tous deux une seule et même identité et ne diffèrent que par leurs formes. Balarama qui est la première émanation de Krishna est aussi Nityananda venu sur terre en même temps que Chaitanya Mahaprabhu à Navadvipa en Inde.

Nityananda accompagnait Chaitanya à ce moment et aidait Celui-ci dans Ses divertissements.

Ce fut un festival inoubliable que je vous présente dans cette vidéo:

Ce pèlerinage en Inde a été vraiment très intéressant et j'espère y retourner le plus vite possible.

Votre serviteur,
Aprakrita Dasa

 

 

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare

Bulletins actuels

lundi, mars 18, 2024
Ces choses existent donc, et il est du devoir du gouvernement de voir comment les choses se passent. Mais ce n'est qu'un rêve. Les gens ne s'intéressent pas non plus au but de la vie, à la mission de cette forme de vie humaine ; il n'y a pas non...
dimanche, mars 17, 2024
5 décembre 1976 Conversations à Hyderabad Dévot :...l'argument selon lequel après avoir dit "abandonnez-vous à Kṛṣṇa" et être devenu libre des misères de la vie matérielle, nous restons toujours en train de rentrer chez nous, toujours un dévot qui...
jeudi, mars 14, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 1.7.30-31 - Vṛndāvana, 26 septembre 1976 La science moderne admet que tout est relatif. Le monde est relatif. Selon le corps, selon le temps. Monde relatif, pas absolu. Le monde absolu est différent. Là où il n'y a pas de...
mercredi, mars 13, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 1.7.30-31 - Vṛndāvana, 26 septembre 1976 C'est le processus en cours. Bhūtvā bhūtvā pralīyate [Bg. 8.19]. Ce monde matériel, de cette façon, parfois il est manifesté et parfois il n'est pas manifesté. L'énergie est là, mais le...