La Nouvelle du Jour

Voici le résumé d'une lecture donnée par Srila Prabhupada le 30 avril 1973  à Melbourne. (Śrīmad-Bhāgavatam 1.8.38)


Donc le porteur de mouvement est Kṛṣṇa. Sinon, vous pouvez donner une très grande, une grande ou une très grande forme et une grande robe, elles sont toutes inutiles. Inutile. Cela est expliqué par Kuntī, que "Nous sommes très grands. Les gens disent que nous sommes Pāṇḍavas. De même, nous sommes devenus célèbres. Comment? Parce que vous êtes notre ami." Kṛṣṇa est l'ami des Pāṇḍavas. Kṛṣṇa est l'ami d'Arjuna en particulier. Par conséquent, Arjuna est un si grand guerrier. Il a une vigueur gigantesque. Donc Kṛṣṇa, Kuntī est ... Kuntī sait que "Quelle est la valeur de mes fils, Pāṇḍava. Ils disent:" Oh, les Pāṇḍavas sont de si grands guerriers et héros. " "De même yadubhiḥ. Yadubhiḥ. Kṛṣṇa est né sous la dynastie Yadu. Cela est déjà expliqué. Ainsi Kṛṣṇa a rendu célèbre la dynastie Yadu parce qu'il a pris Sa naissance dans cette famille. Par conséquent, deux mots sont utilisés ici, yadubhiḥ saha pāṇḍavāḥ. Les Pāṇḍavas sont célèbres et la dynastie Yadu est également célèbre. Ke vayam. "Que sommes-nous? Quelle est notre valeur?" Ke vayaṁ nāma-rūpābhyām: [SB 1.8.38] "Simplement un soi-disant nom et une soi-disant forme. Sinon, sans Toi, tout est inutile. Cela n'a aucune valeur." Ke vayam.


Les gens ne comprennent donc pas cela. Il est très fier d'avoir un beau corps et un joli nom. «Je suis Américain», «Je suis Indien», «Je suis ceci», «Je suis Allemand». Alors qu'est-ce que c'est, allemand, américain, indien? Un faux nom et une fausse forme, c'est tout. Cela n'a aucune valeur. Minimisez Kṛishna et tout sera nul, fini. C'est un fait. Mais les gens sont tellement crétins, ils ne comprennent pas ce fait. Qui peut le nier? Si le corps, le corps américain ou le corps indien, ou un bon nom et un grand nom, il n'a pas de conscience, alors quelle est la valeur? Aucune valeur.

Note par Aprakrita dasa: "Krishna a rendu célèbre les Pandavas. Si célèbre qu'on en parle encore après des milliers d'années. En compagnie de Kirshna nous pouvons devenir célèbres, mais un dévot ne devient pas orgueilleux de cette situation. Srila Prabhupada est connu sur la planète et rares sont ceux qui ne le connaissent pas ou ne connaissent pas le mouvement de la conscience de Krishna. Malgré sa situation Srila Prabhupada a toujours démontré une grande humilité. Il n'a jamais montrés des signes d'un homme prétentieux. Il est un homme à suivre par son bon et bel exemple."

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare