La Nouvelle du Jour

 
 
Dr. Singh: Les savants s'octroient le crédit de faire des bébés-éprouvettes. Ils reproduisent en laboratoire le processus de la fécondation en unissant des cellules mâle et femelle, et considèrent cela un immense pas en avant vers la création de la vie.

Srila Prabhupada: Mais s'ils prennent au départ des cellules vivantes, à quoi sert une telle expérience? Ils créent un milieu artificiel qui permet aux cellules de s'unir et à l'embryon de se développer comme dans la matrice d'une mère. Quel est donc le mérite des savants si tout s'accomplit déjà dans le laboratoire de la nature.

Karandhara: La nature a déjà tout arrangé, mais lorsque des savants parviennent à l'imiter, on leur décerne le prix Nobel.

Srila Prabhupada: C'est exactement ce que dit le Srimad Bhagavatam: sva-vid_varahostra-kharaih samstutah puru-sab pasuh: - ceux qui honorent des hommes qui se situent au rang de l'animal ne valent eux-mêmes guère mieux que des chiens, des porcs, des chameaux et des ânes. Sva signifie "chien", vidvaraha "porc", ustra "chameau" et khara "âne". Si les membres du jury décernent le prix Nobel à un savant crapuleux nous ne saurions les considérer comme des êtres humains.

Dr. Singh: Pour certains savants, toutefois, le prix Nobel représente le couronnement de leur vie.

Srila Prabhupada: Une vie qui aura amené bien des maux, car avec leurs théories insensées, ils égarent les masses.

Brahmananda Svami: Nobel est le nom de celui qui a inventé la dynamite.

Srila Prabhupada: Non seulement son invention a été une malédiction, mais son legs amène encore davantage de malédictions.

Brahmananda Svami: La Bhagavad-gita dit bien que les activités des êtres démoniaques visent à détruire le monde.

Srila Prabhupada: Exactement. Ugra-karmanah ksayaya jagato 'hitah (B.g., 16.9). Ils accomplissent continuellement des actes qui sèment l'infortune et la destruction dans le monde.

Puisé dans le livre: La vie vient de la vie.

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare