La Nouvelle du Jour

(Voici le résumé d'une lecture donnée par Srila Prabhupada le 6 juin 1974 à Bombay, Geneva.)

Prabhupāda: Dans la Īśopaniṣad, dit-on, pūrṇam adaḥ pūrṇam idaṁ pūrṇāt pūrṇam udacyate (Īśopaniṣad, Invocation). Dans la création de Kṛṣṇa, il ne peut y avoir de pénurie. Tout est suffisamment. Pūrṇam, c'est complet, parfaitement fait, soit cette planète, cette planète. Partout, les entités vivantes sont là, et Kṛṣṇa a prévu à chacun d'entre eux. Il n'est pas question de rareté. Mais les gens n'obéissent pas aux ordres de Kṛṣṇa ou des autorités, que "Vous produisez ..." Annād bhavanti bhūtāni (BG 3.14: "Le corps de tout être subsiste grâce aux aliments dont les pluies permettent la croissance. Et les pluies coulent du yajna, le sacrifice qu'accomplit l'homme en s'acquittant des devoirs qui lui sont prescrits."). Même dans la Bible, il est dit: "Tu ne tueras pas". Ils ne produisent pas de céréales alimentaires, ils tuent les animaux et les mangent.

Comment seront-ils heureux? Ce n'est pas possible. Ce sont des activités les plus pécheresses. Vous produisez votre nourriture. Le taureau vous aidera. Et les vaches vous fourniront du lait. Ils sont considérés comme père et mère. Tout comme le père gagne de l'argent pour nourrir les enfants, de même, les taureaux aident à produire, labourer, produire des céréales alimentaires, et la vache donne du lait comme une mère. Et quelle est cette civilisation, tuant père et mère? Ce n'est pas une bonne civilisation. Cela ne peut pas durer. Il y aura une catastrophe éventuellement. Cela s'est produit plusieurs fois, et cela arrivera parce que transgresser la loi de la nature ou les lois de Dieu, est très pécheur. C'est une activité pécheresse.  Tout comme vous devenez criminel en transgressant la loi de l'État, de même, lorsque vous transgressez la loi de Dieu, alors vous êtes pécheur.

Note par Aprakrita dasa: "Tout ce que nous faisons en ce monde nous devons en subir les conséquences. Dernièrement un ami me demandait pourquoi Krishna n'enlève pas ce virus dont nous sommes aux prises en ce moment. Je lui ai répondu que c'est Lui qui a placé ce virus sur la planète parce que nous tuons la vache pour s'en nourrir. Nous devons payer pour ces meurtres. Dans ce monde nous sommes récompensés ou punis pour nos actions. Alors il faut s'informer qu'elles sont les bonnes choses à faire pour en retirer le meilleur."

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare