Sélectionnez votre langue

Connexion

bg.5,22(158)

 

Lorsque nous arrivons à la forme humaine, l'être vivant devient désireux d'échapper à la mort. Les savants modernes nous présentent des solutions à la mort. Ils nous promettent qu'ils réussiront à découvrir les secrets de l'éternité. Ils soutiennent la théorie qu'il est possible de mettre un frein à la mort grâce au progrès des connaissances scientifiques, mais lorsque qu'elle vient les chercher, ils deviennent eux-mêmes victimes de la mort. Malheureusement pour eux, elle n'épargne pas même la vie de ces savants. Elle les engloutit avec leurs supposées découvertes.

De temps à autre, ces savants proclament que dans un futur proche, ils découvriront l'immortalité. Ils prétendent que la science de notre époque est très évoluée. Alors que ce monde a été créé il y a des milliards d'années, ils se croient en 2004 ou dans les temps modernes, donc sur le point de découvrir tout ce dont nous avons besoin pour être confortables et même ne plus mourir. Que de balivernes!

Lorsque ce monde a été créé, les instructions pour le connaître ont été fournies en même temps sous la forme des Vedas. Déjà à ce moment, on parlait d'immortalité. Le désir de ne pas mourir existe depuis toujours. Il n'est pas normal de mourir et le mouvement Hare Krishna est bien d'accord avec ceci. Il vous propose même la solution. Krishna lors de Sa venue en ce monde, il y a 5000 ans a aussi parlé de l'immortalité dans la Bhagavad-gita, dans ces deux versets:

L'âme est indestructible, éternelle et sans mesure; seuls les corps matériels qu'elle emprunte sont sujets à la destruction.
B.g. 2.18

L'âme ne connaît ni la naissance ni la mort. Vivante, elle ne cessera jamais d'être. Non née, immortelle, originelle, éternelle, elle n'eut jamais de commencement, et jamais n'aura de fin. Elle ne meurt pas avec le corps.
B.g. 2.18

Les savants croient, que ce qui est vivant est le corps. Celui-ci, est déjà mort, sans la présence de l'âme, il ne peut bouger. Alors pourquoi donner plus d'importance à ce corps temporaire qu'à l'âme qui est éternelle? Ne vous faîtes pas induire en erreur par ces scientistes qui font eux mêmes fausse route. Prenez refuge en les Vedas dont font partis la Bhagavad-gita et le Srimad Bhagavatam. Tout y est très bien expliqué. Pour bien comprendre la différence entre l'âme et le corps il faut spiritualiser notre conscience. Ceci n'est enseigné en aucun endroit, le mouvement Hare Krishna peut très bien vous éclairer sur ce sujet.

La Bhagavd-gita dit:
"Certains voient l'âme, et c'est pour eux une étonnante merveille, ainsi également d'autres en parlent-ils et d'autres encore en entendent-ils parler. Il en est cependant qui, même après en avoir entendu parler, ne peuvent la concevoir."
Bhagavad-gita, II.29

Pour ariver à comprendre l'âme et même à la voir, il faut réciter le maha-mantra:
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare.

Par Aprakrita dasa.

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare

Bulletins actuels

dimanche, avril 28, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.15 - Māyāpur, 22 février 1976 Kṛṣṇa, ou Dieu, est très difficile à comprendre. manuṣyāṇāṁ sahasreṣu kaścid yayati siddhaye yatatām api siddhānāṁ kaścid vetti māṁ [Bg. 7.3] Comprendre Dieu, comprendre Kṛṣṇa , n'est pas une...
jeudi, avril 25, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.15 - Māyāpur, 22 février 1976 Pour connaître tous ces sujets transcendantaux, il est recommandé, tad-vijñānārthaṁ sa gurum evābhigacchet : [MU 1.2.12] "Il faut s'adresser au guru approprié pour comprendre ce sujet." Et c'est...
mercredi, avril 24, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.12 - Montréal, 19 août 1968 Le Bhāgavata dit : parābhavas tāvad abodha-jāto. Nous naissons tous ignorants. À moins d'être ignorant, personne ne prend naissance dans ce monde matériel. Qu'il s'agisse de Brahmā ou de la plus...
mardi, avril 23, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.12 - Montréal, 19 août 1968 Ce processus de bhakti consiste donc à reconnaître la suprématie de Dieu. Il est le mainteneur de tous, comme il est dit dans la littérature védique. Nityo nityānāṁ cetanaś cetanānām eko bahūnāṁ...