La dernière mais non la moindre des leçons, termine ce cours. Espérant que ces leçons pourront vous aider à progresser spirituellement. Tel est ce qui motive tout dévot sérieux dans la conscience de Krishna. Le désir du plus parfait des dévots est de donner à ce monde ce qui lui manque le plus c'est à dire la connaissance spirituelle. Celle qui donne à tous la possibilité de sortir de ce monde matériel, où la naissance, la maladie, la vieillesse et la mort viennent continuellement nous troubler. Cette connaissance et son application pratique donne à tous la possibilité de retourner dans un autre monde où ces misères n'existent.

Pas besoin de vivre dans un temple pour mettre en pratique et progresser dans la conscience de Krishna. Cette dernière leçon vous donne donc, tous les moyens pour avancer d'un pas certain, et ce de votre demeure, vers la libération de toutes les misères de ce monde, en plus de vous donner une conscience sans anxiété, là où existe le vrai bonheur.

Conscients des inconvénients pratiques qui empêchent nombre de nos ami(e)s de venir partager notre vie au temple, nous voudrions exposer ici comment chacun peut atteindre le but de l'existence, l'amour de Dieu, en créant chez soi une atmosphère propre au service de dévotion offert à Krishna.

La civilisation actuelle a réalisé de grands progrès dans le domaine des commodités matérielles, mais néanmoins, nul ne connaît le vrai bonheur car il manque l'essentiel. Même un progrès matériel excessif ne saurait, en lui-même, suffire à nous rendre heureux. Cette insatisfaction vient originellement de n'avoir pas su combler, malgré les réussites de la science,l'inclination à aimer qui existe en chacun. Certes la société enseigne l'amour de la famille, de la patrie, des autres, mais n'éclaire nullement sur l'art d'utiliser ce penchant naturel de l'être à aimer afin de développer en lui un attrait pour Dieu,Objet ultime de son amour. Pourtant, sans atteindre cette perfection l'être ne peut jouir de la pleine félicité qu'il recherche avec tant d'ardeur.

Les religions et les diverses pratiques spirituelles comblent quelque peu cette lacune. Elles permettent à ceux qui en observent strictement les principes de se libérer peu à peu de l'emprise qu'exercent sur lui les choses de ce monde et lui permet de comprendre la nature spirituelle de son existence.Mais seule la conscience de Krishna, le bhakti-yoga, nous permet de raviver notre amour originel et naturel pour Krishna et de jouir alors d'une vie pleine de félicité.

Cela demande que notre conscience se transforme, qu'un changement s'opère en notre coeur. Comme Srila Prabhupada expliquait souvent à ceux qui venaient l'écouter, pratiquer le bhakti-yoga n'implique pas qu'il faille renoncer à toute chose, se raser la tête, abandonner sa profession ou ses responsabilités sociales. De fait, on doit plutôt reconnaître en Krishna le Possesseur Suprême de toutes choses utilisées pour Le servir tous les biens qui nous sont alloués.Selon le même ordre d'idée, on doit également apprendre l'art de dédier à Krishna les talents qu'Il nous a octroyés. L'être ainsi conscient de Krishna, qui n'agit avec son corps, son mental et son intelligence que pour satisfaire Krishna,demeure libre de toute souillure matérielle.

Vous progresserez d'un pas sûr dans la réalisation spirituelle,tout en restant chez vous, en gardant au centre de vos occupations familiales la satisfaction de Dieu, la Personne Suprême. Voilà bien la perfection du yoga. Si Krishna entre ainsi dans votre vie, vous connaîtrez la félicité et atteindrez par là le but même de l'existence. Authentique représentant de Krishna, et maître spirituel accompli, Srila Prabhupada nous enseigne l'art de pratiquer le service de dévotion. Les dévots de Krishna sont toujours disposés à vous guider dans cette voie. Nous vous recommandons d'étudier les principes de base énumérés au-dessous et de vous efforcer de les mettre en pratique dans votre vie. En ravivant ainsi en vous la conscience de Krishna, vous découvrirez progressivement le but de l'existence et vous affranchirez de l'angoisse matérielle: en même temps, vous goûterez à la plénitude, au bonheur spirituel, lequel s'accroît à chaque jour parallèlement à votre amour pour Dieu, la Personne Suprême.


Comment réciter le maha mantra sur le japa.


Votre autel en ligne.
http://www.vedaveda.com/vedaveda/offrande/aroti.html

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare