LE MAHA MANTRA
Le chemin vers le véritable bonheur dont nous languissons sans cesse.

Mercredi le 9 janvier, 2013
Apprécier la chance.

Le dévot doit toujours apprécier la chance d'avoir été délivré du péché par le chant du Saint Nom :

[Ajamila poursuivit:] " Je suis un tricheur éhonté qui a assassiné sa propre culture brahmanique. Pour tout dire, je suis la personnification même du péché. Quelle est donc ma position, moi qui ai eu la grâce incommensurable de prononcer le Saint Nom de Narayana? Je suis un bien grand pécheur, mais puisque j'ai maintenant obtenu cette chance, je dois devenir complètement maître de mon mental et de mes sens, et m'absorber à jamais dans le service de dévotion, de manière à ne pas sombrer à nouveau dans l'ignorance et les ténèbres qui caractérisent l'existence matérielle. "

Ceux qui se consacrent à la propagation du Saint Nom de Narayana, ou de Krishna, par l'entremise du Mouvement pour la Conscience de Krishna, doivent toujours se rappeler leur condition passée, avant d'adhérer à ce mouvement, par rapport à leur situation présente. Nous avions sombré dans le mode de vie abominable des mangeurs de viande, des buveurs et des débauchés, nous livrant à toutes sortes d'actes répréhensibles, mais nous avons maintenant obtenu la bénédiction de pouvoir chanter le mantra Hare Krishna; nous devons donc toujours apprécier cette chance à sa juste valeur. Par la grâce du Seigneur, notre mouvement compte de plus en plus de ramifications et nous devons tirer parti de cette bénédiction grâce à laquelle nous pouvons chanter le Saint Nom et servir directement Dieu, la Personne Suprême. Nous devons être bien conscients de la différence existant entre notre condition présente et celle dans laquelle nous nous trouvions auparavant, et toujours prendre grand soin de ne pas nous écarter du mode de vie le plus sublime qui soit...

Chacun de nous devrait avoir une semblable détermination. Nous avons été élevés à une position prestigieuse par la miséricorde de Krishna et du maître spirituel; si nous nous rappelons que c'est là une chance unique et si nous prions Krishna de ne pas nous laisser retomber, nos vies seront une vraie réussite. (S.B. 6.2.34-35)

       

La mer envahit
la terre.
 

Le sel
de mer.
 

Biscuits d'épice
au miel
 

Nous sommes
prisonniers.
 

Les questions
les plus fréquentes.