Maine page.

Une "Nouvelle" est présentée ici chaque jour. Vous pouvez la recevoir quotidiennement dans votre courriel en cliquant ici.


Lundi le 12 janvier, 2004
Développement du village.

http://www.vedaveda.com/vedaveda/radio/nouvelle4/022.html
http://www.vedaveda.com/vedaveda/radio/nouvelle4/034.html
http://www.vedaveda.com/vedaveda/radio/nouvelle4/057.html
http://www.vedaveda.com/vedaveda/radio/nouvelle4/065.html http://www.vedaveda.com/vedaveda/radio/nouvelle4/074.html http://www.vedaveda.com/vedaveda/radio/nouvelle4/079.html http://www.vedaveda.com/vedaveda/radio/nouvelle4/083.html http://www.vedaveda.com/vedaveda/radio/nouvelle4/091.html

Voici encore plus de détails concernant ce grand projet. Pour ceux qui ne savent de quoi il s'agit, nous vous demandons de lire les articles précédents sous les liens, en haut de ce paragraphe.

Les débuts de la vie au village seront certainement modestes, mais ils permettront d’asseoir solidement les bases du développement futur dont le fil conducteur sera le suivant:

I. Dans une première phase, l’essentiel des efforts sera destiné à mettre en valeur les potentialités du village, d’un point de vue alimentaire, ceci afin d’assurer la parfaite indépendance des habitants à ce niveau. L’aménagement d’un temple aura lieu également pendant la première phase.

II. Au fur et à mesure que la population du village augmentera, l’accent sera mis sur le développement des activités artisanales qui seront en mesure de répondre, en premier lieu, aux besoins internes du village, puis d’assurer une partie des revenus des habitants par la vente de ces produits. La création de l’école s’inscrira également dans les priorités pendant cette deuxième phase.

III. A ce stade la création d’un centre de bhakti-yoga consacré aux retraites et aux séminaires sur la philosophie et la culture vaishnava pourra avoir lieu. Son but sera de mettre à la disposition de toutes les personnes qui le désirent un moyen concret et réaliste de se familiariser et de mieux connaître les aspects propres aux bhakti-yoga et aux vaishnavisme. Des chambres d’hôtes seront également aménagées afin d’accueillir ceux et celles qui souhaitent résider dans le village pendant la durée des retraites et des séminaires.

IV. La prochaine étape consistera à mettre sur pied un centre de thérapie ayurvédique. Son but sera l’enseignement pratique de cette science millénaire ainsi que la préparation, la distribution et la vente de toutes les préparations ayurvédiques qui y seront produites.

V. Le village ayant atteint à ce stade une entière autonomie, son rayonnement sera devenu en même temps très important, autant dans la région que dans le pays, voire à l’étranger. Cette phase verra la vie des habitants s’inscrire totalement dans le cadre vaishnava, en même temps qu’elle servira d’exemple probant au monde entier de la grandeur et de la beauté de la voie du bhakti-yoga telle qu’elle nous a été transmise par Srila Prabhupada.

VI. C’est dans ces conditions de développement que les bois et forêts qui entourent le village sur un périmètre de plusieurs kilomètres, pourront même accueillir les premiers ermites qui souhaiteront se retirer dans les bois afin de poursuivre leur cheminement spirituel. Ils auront ainsi la possibilité de se rendre dans un village vaishnava quand ils le souhaitent tout en offrant aux villageois l’inestimable chance de pouvoir leur offrir nourriture et hospitalité.

VII. Si le développement du village s’avère meilleur que prévu, l’on pourra envisager l’achat d’autres terrains et maisons. Le potentiel de développement très vaste offre ainsi de multiples perspectives pour un avenir qui s’annonce très prometteur à long terme.

Par Alberto, responsable du projet.

© Copyright. Tous droits réservés.


Recevez la nouvelle quotidiennement dans votre courriel.
ARCHIVES
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare