Sélectionnez votre langue

Connexion

16.4

 

Le 23 février de l'année 2013, je suis allé avec deux amis visiter le temple Krishna Lila dans la ville de Bangalore en Inde. Ce temple est présentement en construction et il devrait être terminé dans quelques années, car il reste encore beaucoup à faire.

Bien sûr l'Inde est un pays étonnant et en allant vers ce temple j'en ai profité pour filmer ici et là dans la ville, quelques images intéressantes de ce pays, que je vous présente ici.

Le but de ce grandiose projet est de préserver et promouvoir la culture védique décrite dans les livres de Srila Prabhupada à la société moderne, dans une présentation intéressante et captivante. La jeune génération sera impressionnée par les activités glorieuses de Krishna, Dieu la Personne Suprême.

Lorsque j'ai visité ce temple à ce moment, je ne savais pas qu'il y aurait une activité intéressante que je vous présente ici aussi.

Une fois la visite terminée, nous sommes retournés au temple de Bangalore. Il y avait cette journée une grande fête en l'honneur de Nityananda prabhu. Voici un bref exposé de ce personnage apparu sur terre il y a plus de 500 ans. Le Seigneur Suprême, Sri Krishna, est la source de tous les avataras, (Ce mot signifie: Dieu, l'une de Ses émanations plénières ou l'un de Ses représentants, "descendu" du monde spirituel dans l'univers matériel pour rétablir les principes de la religion) Sri Balarama ou Nityananda est Sa seconde forme.

Ils ont tous deux une seule et même identité et ne diffèrent que par leurs formes. Balarama qui est la première émanation de Krishna est aussi Nityananda venu sur terre en même temps que Chaitanya Mahaprabhu à Navadvipa en Inde.

Nityananda accompagnait Chaitanya à ce moment et aidait Celui-ci dans Ses divertissements.

Ce fut un festival inoubliable que je vous présente dans cette vidéo:

Ce pèlerinage en Inde a été vraiment très intéressant et j'espère y retourner le plus vite possible.

Votre serviteur,
Aprakrita Dasa

 

 

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare

Bulletins actuels

dimanche, mai 26, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.31 - Māyāpur, 9 mars 1976 Cause et effet, sad-asad. L'un disparaît, la cause apparaît, disparaît et l'effet naît. Un très bon exemple est donné ici, aṣṭi-tarvoḥ. Aṣṭi signifie semence, et le... De l 'aṣṭi, de la graine, sort...
jeudi, mai 23, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.30 - Māyāpur, 8 mars 1976 En fait, tout est le même Kṛṣṇa . Dans la Bhagavad-gītā , il est expliqué que aham... Qu'est-ce que c'est ? Mayā tatam idam. Mayā tatam idaṁ sarvam. Sarvam, tout. Tout est élargi. Mayā tatam idam....
mercredi, mai 22, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.40 - Māyāpur, 18 mars 1976 Nous devons donc purifier nos sens. Si nous ne purifions pas nos sens, nous serons perturbés par les exigences des sens - d'un côté, la langue ; d'un côté, l'oreille ; d'un côté, les yeux ; d'un...
mardi, mai 21, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.40 - Māyāpur, 18 mars 1976 Je suis donc le maître... Je ne suis pas maître, je suis serviteur de la langue. Ensuite, juste sous le ventre, il y a un organe génital. Il l'a utilisé avec sa femme, et pourtant, il va chez la...