La Nouvelle du Jour


Voici le résumé d'une lecture donnée par Srila Prabhupada le 1 mai 1973 à Los Angeles. (Śrīmad-Bhāgavatam 1.8.39)

Alors qu'est-ce qui est fait maintenant, qu'est-ce qui était, ce qui était fait avant, il y a cinq mille ans, quand les Pāṇḍavas étaient là, Kṛṣṇa au centre, tout devient beau - cela peut être fait à tout moment. Kṛṣṇa est toujours là. Vous devez simplement l'inviter, "Mon Seigneur, s'il vous plaît, venez et soyez au centre." C'est tout. Tout sera beau. Le même exemple, parfois comme je vous le donne, qu'il y a zéro ... Zéro n'a pas de valeur. Mais en plaçant -un- à côté du zéro, ça devient dix fois beau, tout de suite. Donc, notre point est que vous faites tout ce que vous voulez faire. Nous ne vous arrêtons pas. Nous ne disons jamais que: "Arrêtez tout ce qui est matériel ..." Mais nous devons arrêter tout ce qui est contre la conscience de Kṛṣṇa.

Parce que nous ne nous arrêtons pas, cela ne signifie pas que nous ne cesserons pas de manger de la viande. Il faut arrêter. Cela va à l'encontre de l'avancement de la conscience de Kṛṣṇa. Vous ne pouvez pas commettre d'activités pécheresses. Kṛṣṇa dit, ahaṁ tvāṁ sarva-pāpebhyo mokṣayiṣyāmi [Bg. 18,66]. Kṛṣṇa dit que «vous vous abandonnez à moi et je vous sauverai, Je vous libérerai de toutes sortes de réactions pécheresses».

Note par Aprakrita dasa: "En ajoutant Krishna dans nos actions, elles deviennent spirituelles. Bien sûr, il faut s'abstenir de commettre des activités pécheresses. En ajoutant Krishna nous deviendrons heureux pour l'éternité."

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare