Sélectionnez votre langue

Connexion

14.4

 

Les Américains, les Anglais, les Arabes ... se battent ensemble, mais savez-vous qui gagnera? Qui gagnera cette bataille et les prochaines? Qui gagnera s'ils doivent tous mourir? Mourir de la bombe nucléaire ou mourir d'un cancer est mourir peu importe la façon. Ils vont tous mourir alors personne ne gagnera. Tout est perdu à l'avance. Se battre pour quelque chose qu'ils ne posséderont plus au moment de la mort est une perte de temps. Pourquoi se battre pour une terre qu'ils perdront à la fin de leur vie?

Qui gagnera? Personne ne gagnera. Tout est voué à l'échec. Les Américains, les Anglais, les Arabes et peu importe la nation, tous auront à mourir et ce sans exception. Qui sortira gagnant de ces guerres? Personne ne gagnera quoi que ce soit. C'est clair!

Peu importe la richesse accumulée pendant cette vie, elle sera perdue au moment de la mort. Que ce soit Trump, Kim Jong, Poutine, Bush, Blair etc. personne n'amènera quoi que ce soit avec lui à la fin de sa vie. Que ce soit aujourd'hui, demain, dans quelques mois, dans quelques années, tous quitteront ce corps dans lequel ils sont présentement. Même leur corps restera ici, il deviendra poussière ou nourriture pour les vers. A quoi sert de s'acharner tant pour posséder quelques richesses si un jour ils perdront tout? Qui sera le gagnant dans cette histoire? Personne ne sortira vivant de ce monde alors à quoi bon se battre pour quelque chose qui ne sera plus nôtre un jour.

Rien, mais rien et absolument rien ne viendra avec nous au moment de la mort. A quoi auront servi toutes ces tueries et démarches démoniaques pour posséder tant de choses. C'est insensé que de courir ainsi et de tuer tant de gens pour accumuler des richesses et ensuite les perdre. Que ce soit à l'échelle mondiale, nationale ou même familiale que nous donneront tous les efforts que nous avons fournis pour notre bien-être? Absolument rien. Nous perdrons tout.

C'est absurbe que de travailler pour rien. Qu'arrivera-t'il au moment de la mort? Quelle sera notre prochaine destination? Qui sait? Peu le savent. Aucune institutions, écoles, universités etc. sont au courant de ce qui se passera après la mort. Ils peuvent posséder de grands diplômes mais à quoi serviront ceux-ci, au moment de la mort? Peu importe les valises de papiers importants de ce monde. Ils ne seront d'aucune utilité face à la mort.

Savez-vous où vous irez à la fin de votre vie? Que vous soyez Américains, Anglais, Arabes est-ce que ceci va changer quelque chose lorsque vous quitterez votre corps? Il serait temps de voir un peu plus clair sur votre future destinée.

C'est ce que vous propose la Conscience de Krishna. Le but de ce mouvement est d'aider les gens à savoir ce qui se passera au moment de la mort. Il vous éclaire sur votre destinée et vous sort de la condition infernale dans laquelle nous sommes tous présentement. C'est à dire que nous devons mourir et renaître dans un cycle sans fin. La majorité des gens ne savent même pas, qu'ils sont pris dans un engrenage de naissances et morts sans fin. Parfois on rencontre des gens qui sont fiers de croire en la réincarnation. Il n'y a pas à être fier, le plus important est de savoir comment arrêter de mourir et renaître sans fin.

Qui aime quitter ses enfants, ses amis etc. pour aller habiter le ventre d'une nouvelle mère pour ensuite reprendre naissance? Savez-vous que vous êtes dans une très mauvaise situation? Ce n'est pas agréable que d'avoir à mourir et renaître? Vraiment pas agréable!

Il serait temps d'agir n'est-ce pas pour sortir de cette inconfortable situation? Le mouvement pour la Conscience de Krsna est là pour vous aider. On enseigne à tous la façon d'arrêter de mourir et renaître. On vous demande seulement d'étudier cette philosophie et de la mettre en pratique. La façon recommandée en cet ère pour se sortir de cette engrenage est de réciter le chant du maha-mantra Hare Krsna, Hare Krsna, Krsna Krsna, Hare Hare Hare Rama, Hare Rama, Rama Rama, Hare Hare. Essayez le, qu'une semaine! Qu'avez-vous à perdre? De toute façon tout est perdu à l'avance par la mort qui viendra tous nous chercher un jour.

Qui gagnera? La réponse est bien évidente et c'est Krishna qui la donne dans la Bhagavad-gita: "A qui marche sur cette voie, aucun effort n'est vain, nul bienfait acquis, n'est jamais perdu; le moindre pas nous y libère de la plus redoutable crainte." (B.g. 2.40)
On retrouve aussi dans la teneur et portée de ce verset ce qui suit: "Le moindre effort tenté pour plaire à Krsna n'est jamais perdu. Sur le plan matériel, toute entreprise qui n'est pas menée jusqu'au bout est un échec, tandis que sur le plan spirituel, dans la conscience de Krsna, la moindre activité engendre des bienfaits durables.

Ce n'est jamais en vain qu'on agit pour le plaisir de Krsna, même si l'entreprise reste inachevée. Un pas vers Krsna est un pas pour toujours, même si l'on s'arrête en chemin; et lorsqu'on repart de nouveau, c'est toujours pour une deuxième étape. Quelle différence d'avec les actes matériels, qui ne portent leurs fruits qu'accomplis jusqu'au bout! Que pourrait bien perdre l'être qui, pour un moment, a mis un terme à sa quête des plaisirs matériels pour servir Krsna, même s'il ne poursuit pas son effort et retourne à l'ancienne vie? Par contre, que gagnera celui qui mène à la perfection ses activités dans la matière?

Ou, comme disent les chrétiens: "Que sert à l'homme de gagner le monde entier s'il perd la vie éternelle?" Les activités matérielles et leurs fruits disparaissent avec le corps. Au contraire, l'action accomplie pour Krsna, même interrompue, finit toujours par ramener son auteur à la conscience de Krsna, serait-ce dans une prochaine vie. En agissant pour Krsna, on est au moins assuré de renaître dans un corps humain, soit dans une famille de sages brahmanas, soit dans une famille riche et cultivée, avec la possibilité de nouveaux progrès sur la voie de la réalisation spirituelle. Telle est la vertu incomparable du service de dévotion."

Il n'est pas important de savoir qui gagnera cette guerre, mais plutôt se situer dans la catégorie des gagnants en chantant: Hare Krsna, Hare Krsna, Krsna Krsna, Hare Hare Hare Rama, Hare Rama, Rama Rama, Hare Hare.

Écrit et compilé par Aprakrita dasa

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare

Bulletins actuels

jeudi, mai 16, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.30 - Māyāpur, 8 mars 1976 « J'entre dans cette création. » Sans création spirituelle, sans entités spirituelles, il ne peut y avoir de développement matériel. C'est ce que nous affirmons, que ce monde matériel s'est développé...
mercredi, mai 15, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.30 - Māyāpur, 8 mars 1976 Très intéressant. C'est la réalisation de Dieu. Il y a des différences, des variétés ; en même temps, elles ne font qu'un, l'unité dans la variété. Dans la Brahma-saṁhitā , il est également dit : eko...
mardi, mai 14, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.27 - Māyāpur, 5 mars 1976 C'est pourquoi il est dit que sevānurūpa . Si l'on apprend à servir Kṛṣṇa à cent pour cent, alors on obtient tout, tout, sans rien demander. Kṛṣṇa sait tout, ce qui est nécessaire pour vous. Tout...
lundi, mai 13, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.27 - Māyāpur, 5 mars 1976 Kṛṣṇa peut donc voir dans notre esprit à quel point nous sommes abandonnés et à quel point nous recherchons la jouissance matérielle. C'est pourquoi la meilleure chose à faire est de faire zéro....