Sélectionnez votre langue

Connexion

bg.4,1(98)

 

La philosophie du mouvement Hare Krishna est basée sur un ensemble d'écritures connues sous le nom de "Veda" (connaissance). Les Ecritures révélées sont vastes et anciennes, elle remontent à plus de 3000 avant J.C. La tradition religieuse communément appelé Hindouisme est largement basé sur les Védas.

Les Védas regroupent de nombreux textes, parmi lesquels on retrouve la Bhagavad-gita et le Srimad-Bhagavatam qui représente la fondation de la philosophie Hare Krishna.

Il y a deux principes sur la philosophie Hare Krishna qui expriment la pratique du végétarisme. Ces deux principes sont :

1) Non-violence
2) Service au Seigneur (Krishna).

La non violence signifie de ne pas interrompre l'évolution matérielle ou spiritUelle de chaque être vivant. Suivant la loi du karma et de la réincarnation si un animal est tué avant la fin du temps qui lui a été assigné par la nature, alors il doit naître à nouveau dans le même genre de corps afin de compléter ses jours restant pour finalement être promu vers le prochain espace ascendant.

Par conséquent, l'abattage des animaux simplement pour satisfaire les demandes du palais représente un acte de violence matériel et spirituel.

Quant au service du Seigneur, la Bhagavad-gita nous signale ; Que l'on M'offre , avec amour et dévotion, une feuille, une fleur, un fruit, de l'eau, et cette offrande, Je l'accepterai (Bhagavad-gita 9.26).

Avant de manger quelque nourriture que ce soit les dévots de Krishna accomplissent une cérémonie au cours de laquelle ils offrent la nourriture à Dieu. Cet acte religieux sanctifie les préparations et libère la personne qui les mange (de tout Karma).

Krishna explique dans la Bhagavad-gita qu'il n'accepte que de la nourriture végétarienne offerte à sa propre personne. C'est pour cela que les dévots de Krishna sont végétariens. Ils font ceci dans un but de service pour plaire au Seigneur Krishna.

Srila Prabhupada dans le livre: La vie vient de la vie.

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare

Bulletins actuels

mercredi, mai 01, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.23 Māyāpur, 1er mars 1976 Nous élaborons notre plan en nous disant : "Je serai heureux de cette façon. J'ai obtenu ce corps, alors rendons-le très fort, allons à la plage et courons sur la plage pour rendre le corps très...
mardi, avril 30, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.23 Māyāpur, 1er mars 1976 C'est donc l'expérience, dṛṣṭā... Tout le monde a fait l'expérience de la situation de ce monde matériel. Chaque jour, nous voyons de grands, grands dirigeants, des ministres. Dans l'histoire du...
lundi, avril 29, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.22 - Māyāpur, 29 février 1976 Ceux qui se sont engagés dans le travail de prédication de la conscience de Kṛṣṇa doivent toujours savoir que les choses ne se feront pas si facilement. Māyā est très, très forte. Très, très...
dimanche, avril 28, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.15 - Māyāpur, 22 février 1976 Kṛṣṇa, ou Dieu, est très difficile à comprendre. manuṣyāṇāṁ sahasreṣu kaścid yayati siddhaye yatatām api siddhānāṁ kaścid vetti māṁ [Bg. 7.3] Comprendre Dieu, comprendre Kṛṣṇa , n'est pas une...