Sélectionnez votre langue

Connexion

bg.4,41(137)


J'ai fait une recherche sur internet à propos de ce qui se rapporte au fameux virus corona. Tout le monde parle de cette épidémie. Je suis allé dans un grand magasin tout dernièrement et il y avait plusieurs asiatiques qui portaient un masque au visage. Beaucoup de gens sont effrayés.


Il y a différentes opinions à propos de ce virus et plusieurs se contredisent. On ne sait plus vraiment où est la vérité dans tout cela. Cependant les Écritures nous informent que nous sommes dans le Kali yuga et que cet âge est un âge de discorde et d'hypocrisie. Pour donner un exemple, autrefois tous les fruits et légumes étaient biologiques et maintenant il faut payer plus pour en avoir. Il y a  tant de manipulations en cet ère.

Il faut comprendre aussi que les journalistes raffolent de ces nouvelles qui effraient les gens. Ils attirent les gens à venir lire leurs journaux et ainsi vendent beaucoup de publicité.

Il y a eu plusieurs épidémies au cours du temps. Ce n'est pas nouveau dans ce monde. Il va toujours y en avoir.  On n'y échappe pas.

Voici quelques chiffres à propos de ce virus.
    Décès en tout : 2978  
    Décès en Iran : 43  
    Cas confirmés dans le monde : 86,983  
    Cas confirmés au Canada : 20   

 Le Coronavirus a fait 1 mort en France, quand la variété de grippe de l’hiver dernier a fait 8100 morts.


Aussi environ 83 300 Canadiens mourront du cancer en 2020.


En Chine, on en est aujourd’hui à 77 000 cas et environ 2 600 morts pour un pays d’1,3 MILLIARD d’habitants.


La mortalité dans le monde correspond à 1,81 décès chaque seconde sur Terre, soit 109 par minute et près de 157,000 décès par jour, soit près de 57,3 millions chaque année. C'est beaucoup, mais inférieur au nombre de naissances.  

La mort est bien présente dans ce monde et personne n'y échappera.  Nous devrons tous y faire face un jour et cela ne sera pas la première fois que nous affronterons ce grave problème. La maladie est une des quatre grandes misères de ce monde.  Bien que les scientistes et les docteurs nous prescrivent des médicaments, même eux n'échapperont pas à la mort. Ils vont tous mourir malgré leur soit-disant grande science. C'est Krishna et non ces spécialistes qui décidera quand une personne quittera son corps. En prenant les médicaments une personne peut mourir et une autre guérir. C'est Krishna qui est le vrai contrôleur.

Personne ne veut mourir et c'est compréhensible. L'erreur que les gens font est de penser qu'ils sont ce corps.  Ceci est une grave erreur, car nous sommes une âme spirituelle vivant dans ce corps. Si la mort est effrayante c'est que l'âme ne meurt pas, mais que nous pensons que nous sommes ce corps. Au moment de cette soit-disant mort le corps disparaît complètement, mais l'âme continue. Elle prendra un nouveau corps lorsqu'elle quittera cette enveloppe.


Lors de la fameuse guerre dont parle la Bhagavad-gita il y a eu 650,000,000 de morts. On est encore de nos jours sous la menace d'une grande guerre nucléaire et mondiale.  Si elle éclate il y aura des millions de morts. Ce monde n'est pas un endroit de repos.  


Srila Prabhupada nous conseille de devenir autonome. Il serait bien de vivre dans une communauté rurale de dévots et cultiver nos propres fruits et légumes. Seuls ceux qui prêchent cette philosophie peuvent continuer à le faire dans les grandes villes.  

Malgré cela d'après un médecin en médecine naturelle, qui se veut réconfortant et qui dit: "Que pour arrêter les effets du coronavirus qu'il suffit de prendre des vitamines, et particulièrement de la vitamine C (si possible liposomale).  Avec des défenses immunitaires simplement correctes, vous n’avez rien à craindre."


Ceci est une solution temporaire, mais la vraie et finale solution est de sortir de ce monde et d'aller dans un monde où la maladie n'existe pas en compagnie de Krishna.


Chantez Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare et prochainement vous retournerez dans votre vraie demeure. À cet endroit il n'y a aucun virus et personne, n'est malade, ne vieillit pas, ne meurt pas donc ne reprend plus naissance dans un nouveau corps. Tous ont leur vrai corps qui est spirituel.

Par Aprakrita Dasa

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare

Bulletins actuels

lundi, octobre 07, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 1.9.3 - Los Angeles, 17 mai 1973 Ainsi, à un autre endroit, ces brāhmaṇas ont été adressés, ataḥ pumbhir dvija-śreṣṭhā varṇāśrama-vibhāgaśaḥ : « Vous êtes tous des brāhmaṇa, le sommet de la société humaine. » La société humaine...
jeudi, août 29, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 1.9.3 - Los Angeles, 17 mai 1973 Ainsi, à un autre endroit, ces brāhmaṇas ont été adressés, ataḥ pumbhir dvija-śreṣṭhā varṇāśrama-vibhāgaśaḥ : « Vous êtes tous des brāhmaṇa, le sommet de la société humaine. » La société humaine...
mercredi, août 28, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 1.9.2 - Los Angeles, 16 mai 1973 Tout comme certains d'entre vous souffrent de toux. On n'a pas respecté certaines règles d'hygiène. J'ai donc attrapé un rhume et une toux. Alors pourquoi devrais-je m'en moquer ? Cela doit être...
mardi, août 27, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 1.8.52 - Los Angeles, 14 mai 1973 L'éducation spirituelle commence donc à partir de ce corps. Comme le dit Kṛṣṇa dans la Bhagavad-gītā, dehino 'smin yathā dehe [Bg. 2.13]. Asmin dehe, dans ce corps il y a l'étincelle spirituelle...