Sélectionnez votre langue

Connexion

9,16

On le sait, nous sommes en ce moment attaqué par ce  fameux coronavirus, qui a tué depuis le début 97 274 et affectés 1 622 167 personnes. Sur ce nombre de personnes affectées 365 250   sont rétablies. Tous en sont effrayés. Nos scientistes ont beaucoup de difficultés pour l’arrêter. Ils n’y parviennent pas.  Cela rend tout le monde en anxiété. Il y a plusieurs précautions à prendre tel que de porter un masque, marcher loin des autres enfin différentes choses pour ne pas le contracter.

Mon ami Alberto de la Suisse me disait par texto tout dernièrement qu'il venait d'apprendre que son oncle ne passera pas le cap. Ça empire chaque jour et ses poumons ne tiennent plus. Le plus fou dans tout ça c'est qu'il doit rester tout seul, pas de cérémonie de funérailles et sa femme, sa tante, doit rester isolée sans voir personne non plus... C'est pire que dans un mauvais film.

Dans un dernier  texto il m'apprenait que son oncle était finalement décédé pendant la nuit. Sa tante ne pourra pas aller aux funérailles et seules trois personnes pourront y assister.  Il est certain qu'il y aura encore des milliers de cas semblables à celui-ci avec ce virus.


On parle ici de ce coronavirus, mais savez-vous qu’il y a plus puissant que ce virus?  Peu sont au courant qu'il y a une énergie appelée maya.  Chaque année 47,300,000 personnes sur la planète (voir le compteur un peu plus bas)  meurent et  aussi des millions et des millions d’animaux. On ne va pas être épargné. Personne n'y échappe peu importe la popularité des individus et peu importe leur richesse. Il n'y a rien pour arrêter ce processus. Non seulement le corps est affecté, mais aussi le mental et l'intelligence. Cette maya nous fait oublier notre vraie nature qui est spirituelle c'est à dire pleine d'éternité, de connaissance et de félicité. Nous sommes une âme spirituelle, mais malheureusement maya nous fait croire que ce corps est notre vrai moi. Là est notre plus grande erreur et celle-ci nous fait souffrir énormément.

Voici la définition du mot Maya: (littéralt: ce qui n'est pas, l'illusion.) Energie illusoire du Seigneur. Sous son influence, l'âme distincte se croit le maître de la création, le possesseur et le bénéficiaire suprême. S'identifiant alors à l'énergie matérielle, c'est-à-dire au corps (aux sens), au mental et à l'intelligence matérielle, oubliant par suite la relation éternelle qui l'unit à Dieu, l'âme, devenue conditionnée par elle, se lance dans la quête des plaisirs de ce monde et s'enchaîne par là de plus en plus au cycle des morts et des renaissances.

Maya est cette énergie qui a mis en place le coronavirus, peu importe la façon.

Nous sommes ici dans ce monde matériel depuis des temps immémoriaux sans savoir que nous pouvons en sortir. Nous ne savons même pas que nous sommes prisonniers.  Depuis ce temps, nous avons connu la naissance, la maladie, la vieillesse et la mort qui nous effraient et ce,  des millions de fois.  Seule une poignée de gens comme vous en sont au courant, car vous êtes en contact avec Srila Prabhupada qui est venu nous parler de notre vraie identité. Nous sommes une âme spirituelle et éternelle et nous n'appartenons pas à ce monde matériel. La majorité des gens croient qu'ils sont ce corps, mais encore une fois nous sommes une âme spirituelle et devons retourner dans notre vraie demeure que nous avons quittée, il y a fort longtemps.

Tous un jour quitteront leur corps et la chose la plus incroyable en ce monde est de penser que cela ne nous arrivera pas.  Cela est inné en nous, de penser que nous sommes vraiment éternel et nous le sommes vraiment, mais pas ce corps.  Nous ne sommes pas ce corps, mais une âme qui elle est éternelle.

Ils n'ont pas encore trouvé l'antidote pour le coronavirus, mais il y en a un pour retrouver notre vraie identité et c'est le bhakti-yoga.  La Bhagavad-gita dit au chapitre 14 verset 8 : "Le bhakti-yoga est un acte pur, simple, et d'application joyeuse. On peut commencer son service au Seigneur simplement en chantant Hare Krsna. Et Krsna, qui montre toujours une immense miséricorde pour Son serviteur, aide à Le connaître tel qu'Il est, par divers moyens, celui qui s'abandonne entièrement à Lui. Le Seigneur donne à Son dévot l'intelligence qui le conduira finalement jusqu'à Lui, dans Son royaume spirituel."

Aussi au chapitre 9 verset 2 : "Ce savoir est roi entre toutes les sciences; il est le secret d'entre les secrets, la connaissance la plus pure, et parce qu'il nous fait directement réaliser notre identité véritable, représente la perfection de la vie spirituelle. Il est impérissable, et d'application joyeuse.

Srila Prabhupada termine la Bhagavad-gita par ces mots: " En d'autres termes, l'être distinct se situe comme entre les énergies spirituelle et matérielle. Et parce qu'appartenant à l'énergie supérieure, il est doté d'un fragment d'indépendance. En faire bon usage, c'est, pour lui, se placer sous la direction de Krsna, et ainsi atteindre à sa condition naturelle, dans l'énergie de félicité du Seigneur." (Gita 18.78  -Teneur et portée)

(Bhagavad-gita 9.21) Aussi vaut-il mieux accéder au monde spirituel, pour y jouir d'une existence éternelle, dans la connaissance et la félicité absolues, sans risque de retour à l'existence matérielle, misérable.

Laissez moi terminer en parlant de mon ami Veekram qui habite aux Îles Maurice qui dit que d'ici la mi-avril, il chantera 500 tours de japa mala. C'est un peu plus de 33 japas par jour. Il est un bon exemple à suivre.

Votre serviteur, Aprakrita dasa.

 

 

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare

Bulletins actuels

mercredi, mars 27, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.8 - Hawaï, 21 mars 1969 Ces choses ne peuvent donc pas être comprises par un cerveau ordinaire. Il faut un cerveau différent. Ce cerveau est créé par le service de dévotion, ces tissus plus fins. Tout comme les matérialistes...
mardi, mars 26, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.8 - Hawaï, 21 mars 1969 ānanda-cinmaya-rasa-pratibhāvitābhis tābhir ya eva nija-rūpatayā kalābhiḥ goloka eva nivasaty akhilātma-bhūto govindam ādi-puruṣaṁ tam ahaṁ bhajāmi [Bs. 5.37] La Brahma-saṁhitā dit que Sa forme...
lundi, mars 25, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.8 - Hawaï, 21 mars 1969 brahmādayaḥ sura-gaṇā munayo 'tha siddhāḥ sattvaikatāna gatayo vacasāṁ pravāhaiḥ nārādhituṁ puru-guṇair adhunāpi pipruḥ kiṁ toṣṭum arhati sa me harir ugra-jāteḥ [SB 7.9.8] Il s'agit d'une prière de...
dimanche, mars 24, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.1 - Māyāpur, 8 février 1976 Donc, si vous voulez approcher le pur suprême, vous devez devenir pur. Sinon, il n'y a aucune possibilité. Si vous n'êtes pas le feu, vous ne pouvez pas entrer dans le feu. Vous seriez alors brûlé....