Voici le résumé d'une lecture donnée par Srila Prabhupada le 24 mai 1969 à New-Vrindavana. (Śrīmad-Bhāgavatam 1.5.8-9)

Tout le monde est confronté au problème du monde matériel, il y a tant de problèmes. Mais si vous prenez refuge en le Seigneur Caitanya, ou de la conscience de Kṛṣṇa ... Lord Caitanya signifie la conscience de Kṛṣṇa. Kṛṣṇa-varṇaṁ tviṣākṛṣṇam [SB 11.5.32]. Lord Caitanya signifie la conscience de Kṛṣṇa. Ensuite, viśvaṁ pūrṇa, vous verrez qu'il n'y a pas de problème. Ce monde est un endroit très heureux. Un passionné trouve un très bel endroit. Tout comme ici à New Vrindaban, ceux qui sont des karmis, (matérialistes) oh, ils trouveront que: "Oh, c'est un non-sens. Il n'y a pas de commodités ici, des commodités modernes. Il y a tellement de problèmes.

Il n'y a pas de belle salle de bain. Il y a pas d'approvisionnement en eau. " Mais les dévots, ils trouvent: "Oh, c'est un très bel endroit." Alors juste vous ... De même, tous les karmis, ils sont confrontés à tant de problèmes. Mais les dévots, ceux qui ont pris la conscience de Kṛṣṇa, ils n'ont aucun problème. Viśvaṁ pūrṇa-sukhāyate. Et vidhi-mahendrādiś ca kīṭāyate. Et pour eux, tous ces grands, grands hommes, peuvent être très grands pour les autres, mais pour les dévots, ils sont comme des vers et des germes et des mouches ordinaires.

Note par Aprakrita Dasa: "En prenant refuge de la conscience de Krishna, tous retrouveront le véritable bonheur dont nous aspirons. Une personne peut se penser importante dans ce monde, mais elle rencontrera aussi la mort un jour. Il faut sortir de ce monde et aller là où  le bonheur existe vraiment, c'est à dire en compagnie de Krishna."

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare