SRIMAD BHAGAVATAM - CHANT 7 CHAPITRE 7 VERSET 34

nisamya karmani gunan atulyan
viryani lila-tanubhih krtani
yadatiharsotpulakasru-gadgadam
protkantha udgayati rauti nrtyati

TRADUCTION

L'homme établi dans le service de dévotion est certes maître de ses sens, et compte parmi les êtres libérés. Lorsqu'un être ainsi libéré, un pur bhakta, entend ce qui a trait aux qualités et aux activités que le Seigneur vient manifester en ce monde pour Ses différents Divertissements, ses poils se dressent sur son corps, des larmes coulent de ses yeux, et, sous l'effet de la réalisation spirituelle, sa voix s'étrangle. Parfois, il danse sans retenue, d'autres fois il chante d'une voix forte ou il pleure. C'est ainsi qu'il exprime sa joie transcendantale.

TENEUR ET PORTEE

Les Activités du Seigneur sont hors du commun. A titre d'exemple, lorsqu'Il apparut sous les traits de Ramacandra, Il accomplit des exploits extraordinaires tels que la construction d'un pont traversant l'océan. De même lorsque Sri Krsna vint sur Terre, Il souleva la colline Govardhana alors qu'Il n'était âgé que de sept ans. Ce sont là des activités hors du commun. Les pécheurs à l'esprit borné, n'étant pas situés au niveau spirituel, considèrent que ces actes merveilleux relèvent de la mythologie; mais lorsqu'un pur bhakta, une âme libérée, entend le récit de ces Divertissements extraordinaires du Seigneur, il est aussitôt transporté d'extase, et diverses manifestations apparaissent en lui, comme le chant, la danse, des pleurs très bruyants et des accès de joie. Voilà ce qui marque la différence entre un bhakta et un abhakta.

ATTENTION! ATTENTION!

Venez écouter la vidéo. Cette semaine à la vidéo rencontrez Yasodanandana prabhu, qui a côtoyé Srila Prabhupada. Il raconte dans cette vidéo ses nombreux souvenirs. Cliquez ici.

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare