sarva-karma-samarpanam
mano-vak-tanubhih partha
kriyadvaitam tad ucyate
TRADUCTION
O Yudhisthira [Partha], quand toutes les activités accomplies mentalement, en parole et physiquement sont directement consacrées au service de Dieu, la Personne Suprême, on atteint l'unité dite kriyadvaita.
Le Mouvement pour la Conscience de Krsna enseigne l'art de tout consacrer au service du Seigneur Suprême. Krsna dit dans la Bhagavad-gita (9.27):
yaj juhosi dadasi yat
yat tapasyasi kaunteya
tat kurusva mad-arpanam
"Quoi que tu fasses, que tu manges, que tu sacrifies et prodigues, quelque austérité que tu pratiques, que ce soit pour Me l'offrir, ô fils de Kunti." Si tout ce que nous faisons, tout ce que nous mangeons, tout ce à quoi nous pensons ou ce que nous projetons concerne la propagation du Mouvement pour la Conscience de Krsna, l'unité est alors réalisée. Il n'y a aucune différence entre chanter et travailler lorsque ces activités sont rattachées à la conscience de Krsna. Sur le plan transcendantal, ces activités ne font qu'un. Nous devons néanmoins être guidés par le maître spirituel en ce qui concerne cette unité, et ne pas inventer notre propre idée de l'unité.