Śrīmad-Bhāgavatam 1.8.21
-
New York, 13 avril 1973
Ainsi, par la grâce de Kuntīdevī, nous pouvons comprendre que Kṛṣṇa, la Personnalité Suprême de la Divinité, Vāsudeva. Vāsudeva... Une autre signification de vasudeva est que lorsque vous arrivez sur la plate-forme de vasudeva. Sattvaṁ viśuddhaṁ vasudeva-śabditam. Sattvam. Sattva, la bonté. Tout d'abord, nous devons atteindre la plate-forme de la bonté. Mais ici, dans le monde matériel, la bonté est parfois contaminée par d'autres basses qualités, l'ignorance et la passion. Ainsi, en entendant parler de Kṛṣṇa, śṛṇvatāṁ sva-kathāḥ kṛṣṇaḥ puṇya-śravaṇa-kīrtanaḥ... [SB 1.2.17]. Tout comme vous entendez parler de Kṛṣṇa. De même, essayez d'entendre parler de Kṛṣṇa en permanence, vingt-quatre heures durant, chantez Kṛṣṇa. De cette façon, les choses sales seront nettoyées. Naṣṭa-prāyeṣv abhadreṣu nityaṁ bhāgavata-sevayā [SB 1.2.18]. Nityam signifie toujours. Pas ce bhāgavata-saptāha, officiel. Non, pas comme ça. C'est une autre exploitation. Dans le Bhāgavata, il est dit : nityaṁ bhāgavata-sevayā. Nityam signifie quotidien, vingt-quatre heures. Soit vous lisez le Śrīmad-Bhāgavatam, soit vous exécutez les ordres de votre maître spirituel. Il s'agit également d'un ordre. Bhāgavata est le maître spirituel. Vaiṣṇava, il est aussi bhāgavata.
Ācāryas, bhāgavata. Grantha-bhāgavata et personne, personne bhāgavata. Ainsi, personne bhāgavata ou livre bhāgavata, vous servez toujours. Nityaṁ bhāgavata-sevayā [SB 1.2.18]. Bhagavaty uttama-śloke bhaktir bhavati naiṣṭhikī. Alors tu seras réparé. Naiṣṭhikī. Personne ne peut vous déplacer. Bhagavaty uttama-śloke, à la Personnalité Suprême de la Divinité.
C'est ainsi que le mouvement de la conscience de Kṛṣṇa devrait être réalisé par vous selon le processus prescrit et que vous devriez essayer d'en faire profiter les gens. C'est la plus grande activité de bien-être dans le monde, pour éveiller la conscience de Kṛṣṇa, la conscience dormante de Kṛṣṇa. Il y a quatre ou cinq ans, aucun d'entre vous n'était dans la conscience Kṛṣṇa, mais elle s'est éveillée. Maintenant, vous êtes conscients de Kṛṣṇa. Les autres peuvent donc également être éveillés. Il n'y a aucune difficulté. Le processus est le même. Ainsi, en suivant les traces de dévots comme Kuntī, nous serons en mesure de comprendre ce qu'elle indique : kṛṣṇāya vāsudevāya devakī-nandanāya ca, nanda-gopa-kumārāya [SB 1.8.21]. C'est l'identification de Kṛṣṇa. C'est comme l'identification d'une personne : "Quel est le nom de ton père ?" Ici, nous donnons, nous présentons Dieu avec le nom de son père, le nom de sa mère, son adresse. Nous ne sommes pas des impersonnalistes, une vague idée. Non. Tout est complet. Parfait. L'identification. Si vous profitez de cette propagation de la conscience de Kṛṣṇa, vous en bénéficierez certainement.
Merci beaucoup. (fin)