Sélectionnez votre langue

Connexion

bg.4,15(113)

 

 

Sûrement qu'il y aura quelques personnes qui trouveront cet article difficile à accepter, mais d'autres apprécieront, car cela est très réaliste.

L'idée d'écrire ce texte est venue après avoir lu une conversation avec Srila Prabhupada et quelques uns de ses disciples. Dans leur entretien, Prabhupada disait que si nous nous pensons être heureux dans ce monde, c'est que nous avons perdu la raison ou en d'autres mots que nous sommes fous.

Il disait que si nous savons que nous allons mourir après une relation sexuelle que nous serions très perturbés. Il est certain que cela serait très dérangeant et que notre attention serait davantage attirée à penser à la mort qui viendra après cette relation. Ici c'est un exemple, mais une chose est certaine est que la mort viendra un jour. On ne sait pas quand mais elle viendra. Cela peut être dans la prochaine seconde. Nous sommes sur la corde raide. Nous pensons toujours que cela arrivera dans quelques années, mais à un moment ou l'autre elle viendra. Cela est certain.

Dans cette même conversation avec ses disciples, Prabhupada disait que parfois la permission est accordée à un condamné à mort d'avoir une relation sexuelle avec une femme la veille de son exécution. Il va sans dire, que l'homme n'éprouvera pas autant de plaisir sachant qu'il va mourir tout prochainement. La même chose est pour tous, car la mort est proche même si nous pensons vivre encore pour longtemps. Une vie n'est qu'un instant comparée à l'éternité.

D'autres accepteront que la mort va venir, mais diront qu'en attendant il y a autre chose à faire que de penser à celle-ci. Oui en effet, il y a autre chose à faire et ce que nous devons faire est de s'y préparer afin que ce soit la dernière fois que cela arrive. Si nous ne faisons pas attention nous pourrons mourir et renaître encore des milliers de fois voir même des millions de fois.

L'aspect positif de la mort est de nous faire comprendre que ce monde n'est pas un endroit aussi plaisant que tous veulent nous faire croire. Nous recherchons tous le bonheur, alors comment être heureux dans ce monde où nous savons qu'un jour nous laisserons toutes nos possessions, nos relations et nous partirons seul vers un endroit inconnu et hors de notre contrôle. Cela est la vérité et personne ne peut dire le contraire. Il n'est pas agréable de se faire dire ces choses, mais elles sont plus que véridiques.

N'agissez pas comme une personne qui a perdu son intelligence, mais utilisez celle-ci pour aller dans un monde où cette mort n'existe pas. Pourquoi ne voulons-nous pas mourir, la réponse est que nous sommes éternels et qu'il n'est pas normal de mourir. La mort n'existe que dans le monde matériel, mais non dans le monde spirituel, alors sortons d'ici le plus vite possible pour aller dans ce monde où nous n'aurons plus à connaître cette mort qui nous effraie tous.

Certains diront qu'ils n'ont pas peur de la mort, d'autres diront qu'ils laisseront leur corps en sérénité ou tous autres mensonges, mais la réalité est que nous voulons tous vivre et ce, pour toujours. Les Écritures nous informent que cela est possible, mais pas dans ce monde où 100% des individus laissent leur corps pour affronter cette grande misère qu'est la mort.

La façon de sortir de ce monde est une méthode simple et en plus joyeuse. Il suffit de réciter Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare de festoyer en se nourrissant de prasadam, de chanter et de danser au son du maha mantra.

Votre serviteur Aprakrita Dasa

 

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare

Bulletins actuels

lundi, mai 06, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.20 - Māyāpur, 27 février 1976 Ainsi Durgā-devī vous garde captivés. Lorsque Kṛṣṇa dit : « Laisse-le partir », tu es immédiatement libéré. Vous êtes immédiatement libéré. Et lorsque Kṛṣṇa dit : « Garde-le sous ton contrôle »,...
dimanche, mai 05, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.20 - Māyāpur, 27 février 1976 Ceux qui soutiennent cette théorie de l'accident sont tout simplement des vauriens. Comment un accident peut-il se produire exactement au même moment et de la même façon, exactement au cours d'un...
jeudi, mai 02, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.24 - Māyāpur, 2 mars 1976 C'est l'intelligence. Les karmīs essaient de profiter de la vie en augmentant sa durée. Les scientifiques modernes essaient de faire en sorte qu'il n'y ait plus de mort. Ils pensent bêtement que les...
mercredi, mai 01, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.23 Māyāpur, 1er mars 1976 Nous élaborons notre plan en nous disant : "Je serai heureux de cette façon. J'ai obtenu ce corps, alors rendons-le très fort, allons à la plage et courons sur la plage pour rendre le corps très...