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Les hommes se rendent généralement aux lieux saints pour s'affranchir des suites des péchés commis inconsciemment, mais le souvenir du Saint Nom du Seigneur suffit à lui seul pour libérer les êtres de toutes leurs fautes passées. Le Seigneur possède donc les mêmes vertus que les saints lieux de pèlerinage. Les mêmes avantages qu'offre un lieu de pèlerinage seront donc accessibles à celui qui chantera le Saint Nom, peu importe où il demeure. Quant au pur bhakta, il n'a nul besoin de se rendre sur les lieux saints puisqu'il peut être délivré de tout péché par le seul fait de se rappeler le Seigneur avec ferveur.

(Srimad-Bhagavatam, 2,7,15 Teneur et portée)

Le Seigneur ne recommande pas d'abandonner ses devoirs et ses occupations courantes, mais plutôt de les accompagner du souvenir constant de Krsna, grâce au chant du maha-mantra. Ce chant nous lavera de toute souillure matérielle et absorbera le mental et l'intelligence en Krsna, permettant ainsi, sans l'ombre d'un doute, notre retour à la demeure suprême, Krsnaloka.

(Bhagavad-gita 8.7 - Teneur et portée)

Les activités rituelles recommandées dans les Ecritures religieuses en vue de l'expiation des fautes ne suffisent pas pour purifier le coeur de façon absolue, car après l'expiation le mental se précipite à nouveau vers des actes matériels. Aussi, pour qui aspire à être délivré des conséquences matérielles liées à ses actes intéressés, le chant du mantra Hare Krsna, ou la glorification du Nom, de la Renommée et des Divertissements du Seigneur, représente la méthode d'expiation la plus parfaite, car cette pratique seule débarrasse entièrement le coeur de ses impuretés.

(Srimad-Bhagavatam, 6.2.12 Teneur et portée)

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare

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