Sélectionnez votre langue

Connexion

bg.4,39(135)

 

Une personne peut exécuter ses devoirs parfaitement, mais s'il ne comprend pas le pourquoi de la création et s'il n'éveille pas sa conscience de Dieu, alors tout ce qu'il fait est une perte de temps. Pratiquement parlant, les Nations Unies n'accomplissent pas beaucoup. L'idée originale était d'arrêter les guerres mais il y a toujours plein de guerres.

Ils s'appellent les Nations Unies mais ils deviennent de plus en plus désunies. La Bhagavad-gita dit que s'ils veulent la paix ils doivent reconnaître que Krishna est le propriétaire et l'ami de tous. Quand ils admettront ceci alors la paix viendra autrement leurs grandes conférences et grands bureaux ne procureront jamais la paix.

Les Nations Unies, est simplement une association de tricheurs et de trichés. Comment une telle association de tricheurs et trichés peut elle aider la société? Ils sont tricheurs, car ils ne savent pas comment atteindre la paix. Ils essaient à leur propre façon mais sans y parvenir alors ce sont des tricheurs.

La table a été créée, la lumière a été créée, tout a été créé par quelqu'un. Comment peuvent-ils dénier le fait que l'univers a été créé par quelqu'un? S'ils disent que tout s'est mis en place automatiquement alors ceci est non-sens. Quelqu'un a créé l'univers. Mais qui est ce quelqu'un? Nous ne sommes pas les créateurs. Ce ne sont pas les Américains, les Anglais, les Russes qui ont créé l'univers. Nous devons comprendre que quelqu'un d'autre a créé ce monde. Alors nous devons nous demander: "Qui en est le propriétaire? Suis je le propriétaire ou alors le créateur en est le propriétaire?"

Pourquoi les dirigeants proclament-ils: Ceci est mon pays! Pourquoi prétendent-ils que les Etats Unis appartiennent aux Américains? "Non, ce pays ne leur appartient pas." Ces crétins proclament, "Ceci m'appartient. Ceci est mon drapeau." Ce sont des tricheurs. Les Américains pensent: "Comment, puis-je tricher les Russes, les Arabes?" Ceux-ci pensent à leur tour: "Oh comment, puis-je tricher les Américains?" Ceci n'est pas une civilisation honnête. Devenir tricheur et perdre leur temps dans de soit-disant conférences.

Les Américains, ont triché les Indiens en prenant leurs terres et maintenant ils proclament: "Ces terres sont les nôtres!" Napoléon proclamait que la France lui appartenait. Ce pays existe toujours, mais où est Napoléon? Est-il en enfer, au ciel? Il y a tant de places où il peut être et tant de formes de vie, qu'il a pu prendre. Dans ce corps, en cette vie, je peux travailler comme un nationaliste comme ont fait Napoléon ou Gandhi ou comme quelqu'un dans les Nations Unies, mais dès que ce corps est fini, il faut en reprendre un autre. Ainsi toute la durée de mon ancienne vie est une pure perte de temps.

Les Nations Unies ne perdent que leur temps. Ils n'ont pas la vraie connaissance, simplement que des idées utopiques et ils passent pour de grandes civilisations. Ils doivent savoir quel est le but de la vie, que faisons nous ici dans cette manifestation cosmique? Il doit sûrement y avoir un créateur et qui est-Il? Quelle est ma relation avec Lui? Cependant, ils négligent toutes ces choses et ils se prétendent les dirigeants du monde et les propriétaires de leur pays respectif.

Un être humain peut sortir de cette illusion. Il y a dans les Écritures védiques, telle la Bhagavad-gita toute la connaissance nécessaire pour sortir de cette fausse conception que tout leur appartient. Pourquoi ne pas en prendre avantage? Le mouvement, pour la Conscience de Krishna a pour but d'éclairer les gens à ce sujet. Tous ces gens pensant qu'ils sont les propriétaires de ce monde perdent leur temps. Les dévots de Krishna travaillent à éclairer la population à ce sujet et ceci sans motivation personnelle.

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare

Bulletins actuels

jeudi, mai 02, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.24 - Māyāpur, 2 mars 1976 C'est l'intelligence. Les karmīs essaient de profiter de la vie en augmentant sa durée. Les scientifiques modernes essaient de faire en sorte qu'il n'y ait plus de mort. Ils pensent bêtement que les...
mercredi, mai 01, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.23 Māyāpur, 1er mars 1976 Nous élaborons notre plan en nous disant : "Je serai heureux de cette façon. J'ai obtenu ce corps, alors rendons-le très fort, allons à la plage et courons sur la plage pour rendre le corps très...
mardi, avril 30, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.23 Māyāpur, 1er mars 1976 C'est donc l'expérience, dṛṣṭā... Tout le monde a fait l'expérience de la situation de ce monde matériel. Chaque jour, nous voyons de grands, grands dirigeants, des ministres. Dans l'histoire du...
lundi, avril 29, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.22 - Māyāpur, 29 février 1976 Ceux qui se sont engagés dans le travail de prédication de la conscience de Kṛṣṇa doivent toujours savoir que les choses ne se feront pas si facilement. Māyā est très, très forte. Très, très...