
Au moment de la mort, chaque être vivant se soucie de ce qu'il adviendra de sa femme, et de ses enfants. De même un homme politique se préoccupera du sort de son pays ou de son parti. Ces soi-disant nationalistes excessivement attachés à leur patrie d'origine renaîtront assurément dans ce même pays au terme de leur carrière politique.
Notre prochaine vie sera aussi marquée par les actes que nous accomplissons maintenant. Certains hommes politiques commettent parfois les actes les plus vils pour la satisfaction de leurs sens. Il n'est pas rare par exemple qu'ils assassinent un adversaire politique. Aussi, bien qu'il leur soit donné de pouvoir renaître dans leur prétendue "mère patrie", ils doivent néanmoins subir les souffrances qui résultent des activités répréhensibles accomplies dans leur vie précédente.
Srimad-Bhagavatam, 4.28.21
Téléchargements:
Au moment de la mort, chaque être vivant se soucie de ce qu'il adviendra de sa femme, et de ses enfants. De même un homme politique se préoccupera du sort de son pays ou de son parti. ![]() ![]() ![]() |