Sélectionnez votre langue

Connexion

10,33

 

 

Voici une recherche que je viens de faire dans les livres de Srila Prabhupada à propos du nom que j'ai reçu lors de mon initiation au mois de mai 1977 au temple de Montréal au Canada.  Il faut toujours ajouter le mot Dasa qui veut dire serviteur.  Je suis donc le serviteur de Krishna qui veut dire non matériel. 

J'ai toujours vraiment aimé ce nom que Srila Prabhupada m'a donné. Bien que mon nom légal soit André, je m'identifie davantage au nom Aprakrita. Je crois qu'il y a un autre dévot quelque part dans le monde qui porte le même nom. Si vous le connaissez, s'il vous plaît mettez moi en contact avec lui, j'aimerais beaucoup le connaître.

Certains de mes amis m'appellent Apra que j'aime beaucoup aussi.

Sur la photo, le jour de mon initiation, je suis celui complètement à droite. A ce moment aussi, je prenais Klesaghni Bhakti Devi Dasi pour épouse. Elle est habillée d'un sari bleu à ma droite. J'avais 29 ans à ce moment et mon épouse 23 ans. J'en aurai 70 au mois d'août prochain. (en 2017)

 

Voici donc la définition de Aprakrita:

Le Seigneur, Lui, est aprakrta, c'est-à-dire au-delà de la création matérielle.

(Srimad-Bhagavatam 2.24.22 - Teneur et portée)

Le son spirituel, dit aprakrta, ne se rapproche en rien du son matériel, dit prakrta. Les physiciens ne connaissent que les sons prakrta, ceux produits dans l'espace matériel; sachons, par suite, que les sons védiques, émis en locutions symboliques, ne peuvent être saisis par qui que ce soit dans tout l'univers à moins de recevoir l'inspiration surnaturelle, aprakrta, transmise oralement par voie de succession disciplique depuis le Seigneur jusqu'à Brahma, puis à Narada, Vyasa.

Le Seigneur est aussi qualifié d'adhoksaja et d'aprakrta, mots qui indiquent qu'Il est hors de portée des sens matériels.

(Srimad-Bhagavatam 5.3.5 - Teneur et portée)

Le Seigneur Suprême n'a ni bras ni jambes, mais Il peut néanmoins accepter tout ce qu'on Lui offre. En fait, de telles déclarations attestent que l'Etre Suprême possède bien jambes et bras, mais nient le fait que ceux-ci soient matériels. C'est pourquoi l'on qualifie l'Absolu d'aprakrta. Krsna, le Seigneur Souverain, a une Forme d'éternité, de connaissance et de félicité (sac-cid-ananda-vigraha), et non une forme matérielle.

(Srimad-Bhagavatam 6.4.32 - Teneur et portée)

"Nous ne pouvons concevoir le Nom, la Forme ou les Attributs de Sri Krsna au moyen de nos sens matériels.'' Pour cette raison, le Seigneur est aussi qualifié d'adhoksaja et d'aprakrta, mots qui indiquent qu'Il est hors de portée des sens matériels.

(Srimad-Bhagavatam 5.3.6 - Teneur et portée)

Compilation par Aprakrita Dasa

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare

Bulletins actuels

jeudi, mai 02, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.24 - Māyāpur, 2 mars 1976 C'est l'intelligence. Les karmīs essaient de profiter de la vie en augmentant sa durée. Les scientifiques modernes essaient de faire en sorte qu'il n'y ait plus de mort. Ils pensent bêtement que les...
mercredi, mai 01, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.23 Māyāpur, 1er mars 1976 Nous élaborons notre plan en nous disant : "Je serai heureux de cette façon. J'ai obtenu ce corps, alors rendons-le très fort, allons à la plage et courons sur la plage pour rendre le corps très...
mardi, avril 30, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.23 Māyāpur, 1er mars 1976 C'est donc l'expérience, dṛṣṭā... Tout le monde a fait l'expérience de la situation de ce monde matériel. Chaque jour, nous voyons de grands, grands dirigeants, des ministres. Dans l'histoire du...
lundi, avril 29, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.22 - Māyāpur, 29 février 1976 Ceux qui se sont engagés dans le travail de prédication de la conscience de Kṛṣṇa doivent toujours savoir que les choses ne se feront pas si facilement. Māyā est très, très forte. Très, très...