Pourquoi méditer?

Pour qui aspire au bonheur et à la délivrance des misères et angoisses de ce monde moderne, la méditation s'avère une nécessité de premier ordre.

Qu'est-ce que la méditation?
En fait, méditer signifie "fixer le mental"; mais sur quoi le fixer? Et afin de s'élever au-delà des angoisses journalières qui assaillent constamment notre mental, l'on doit, par la méditation, choisir le chemin de la transcendance et atteindre le niveau de la spiritualité.

Celui qui n'est pas maître de lui et dont le mental est sans cesse troublé ne saurait pratiquer la méditation. C'est pourquoi les Ecritures védiques affirment que dans l'Age de Kali (l'ère où nous vivons), comme les hommes ne vivent que peu d'années, montrent très peu d'enthousiasme pour la vie spirituelle et souffrent constamment de diverses angoisses, la meilleure méthode de réalisation de soi consiste à chanter le Saint Nom du Seigneur,

Hare Krishna, Hare Krishna,
Krishna Krishna, Hare Hare,
Hare Rama, Hare Rama,
Rama Rama, Hare Hare.

Le japa se chante seul ou avec des amis. Introduisez la main droite dans le sac-à-chapelet mais en faisant ressortir l'index à travers la petite ouverture. Récitez le maha-mantra Hare Krsna sur chacun des 108 grains du japa-mala en le tenant entre le pouce et le majeur. Les bhaktas officiellement initiés font vœu de réciter chaque jour 16 tours de japa-mala, auquel ils consacrent environ 2 heures. Nous vous suggérons de commencer à chanter chaque jour, en vous appliquant, un nombre donné - même minime - de tours de japa.

Lorsque vous serez régulier dans la pratique quotidienne de cette méditation, vous pourrez accroître progressivement le nombre de tours de japa-mala. Appliquez-vous à bien écouter ces vibrations sonores spirituelles et absolues. Si vos pensées vous emportent, revenez en méditation sur le son des Noms de Krishna. Grâce à cette pratique, vous ressentirez un changement s'opérer en votre coeur et cela vous donnera de goûter au nectar du chant des Saints Noms de Dieu.

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare