Sélectionnez votre langue

Connexion

8,4

Voici un article qui nous enseigne que ce monde n'est qu'une illusion. Le corps recouvert d'une fine couche de peau que nous possédons cache vraiment la réalité. Cet article se termine par une vidéo qui nous montre de façon directe ce qui se cache sous cette peau. Je vous préviens que cette vidéo peut être très dérangeante. Il peut choquer certaines personnes. Je préfère vous en aviser. Il s'agit d'une autopsie, où nous voyons vraiment de quoi est composé le corps de notre partenaire sexuel.

Pour débuter voici l'histoire de la Beauté liquide. Cet article fera réfléchir plusieurs personnes. Il ne nous laisse pas indifférents.

Il était une fois un prince qui rencontra une jolie fille. Il la visita et il se rendit compte qu'elle était une femme chaste. Il voulut la marier mais elle refusa. Elle lui dit: "Tu veux me marier parce que tu es attirée par ma beauté, alors je vais raffiner ma beauté et reviens dans 10 jours."

Le prince accepta. La jeune et jolie femme lui dit encore: "Si tu veux encore de moi à ce moment alors j'accepterai ta demande en mariage." Le prince lui dit que tout était correct et qu'il reviendrait dans 10 jours et qu'il l'accepterait comme son épouse.

Aussitôt qu'il partit la jeune femme prit des purgatifs. Elle garda tous les excréments qu'elle secréta dans un grand pot. Elle ne mangeait rien et continuait de garder tous ses excréments dans le contenant. Ainsi son corps à l'intérieur des 10 jours se détruisit complètement. Elle était grise, très maigre et personne ne pouvait la reconnaître.

Au bout de 10 jours le prince revint. Elle lui ouvrit la porte. Lorsqu'il la vit il lui dit: "Je suis venu rencontrer la jeune et jolie femme que je dois marier." La fille lui dit: "Je suis cette femme." Il lui répondit: "Je ne vous crois pas, comment est-ce possible?" Elle lui répondit: "Oui, je suis cette jolie femme, j'ai dilué, ma beauté, viens et regarde, ceci est ma beauté!" Elle lui montra, le fameux pot.

Ceci est l'histoire de "La beauté liquide". En réalité, le corps matériel est un sac de pu, d'excréments, de sang, d'urine, de mucus, d'os, de différents organes et de plusieurs autres choses non appétissantes. Nous sommes attirés à la belle peau et aussitôt que cette peau n'est plus belle l'attrait arrête immédiatement. Si on enlevait la peau sur le corps, nous serions bien surpris d'y voir des choses qui nous donneraient de grandes nausées.

Notre société, est basée sur la maladie de la peau. Nous voyons tant de mariages et tant de divorces. Un homme ou une femme sont attirés avant tout à la peau. Oh! voilà un bel homme ou une belle femme, elle ou il a des beaux cheveux. un beau corps. Cette personne est si belle! Alors ils vont ensemble et jouissent de sexe et aussitôt qu'il y a un problème ils se disent: "Je regrette mais ça ne fonctionne plus, Je dois trouver quelqu'un d'autre, c'est terminé." La magie de leur relation se termine aussitôt et alors il y a divorce ou séparation.

Tout est basé sur l'attrait de la beauté de la peau et celle-ci est temporaire. Nous ne serons jamais satisfait ainsi et nous ne deviendrons jamais heureux sur une relation basée sur la beauté de la peau du conjoint parce que cette peau est temporaire.

Un joli garçon ou une jolie fille le sont seulement pour quelques années. Tous les corps deviennent vieux, malades et meurent. Cependant, nous ne sommes pas ce corps mais nous sommes une âme spirituelle. L'âme est éternelle, pleine de connaissance et pleine de félicité. Alors, il est préférable de se concentrer sur quelque chose d'éternel et non sur un corps qui va périr.

Présenté par Aprakrita dasa.

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare

Bulletins actuels

jeudi, avril 18, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.11 - Montréal, 17 août 1968 Il est dit ici : yad yaj jano bhagavate vidadhīta mānam. Tout ce que vous offrez à Kṛṣṇa. .. En pratique, nous voyons que nous offrons tant de bonnes choses à Kṛṣṇa , mais Kṛṣṇa , apparemment,...
mercredi, avril 17, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.10-11 - Montréal, 14 juillet 1968 C'est pourquoi le Bhāgavata dit qu'ils ne connaissent pas leur intérêt personnel. Bahir arthaḥ maninaḥ : "Être captivé par l'énergie extérieure." Na te viduḥ svārtha gatiṁ hi viṣṇum durāśayā...
mardi, avril 16, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.10-11 - Montréal, 14 juillet 1968 Non. Utopique, oui. C'est le mot exact. Vous pensez à quelque chose, à construire un château dans les airs. Le Bhāgavata dit durāśayā , théorie utopique. Il pense que "je serai très grand en...
lundi, avril 15, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.10-11 - Montréal, 14 juillet 1968 C'est donc la création. Sarvam idam . C'est pourquoi l'injonction védique, sarvaṁ khalv idaṁ brahma. Il n'y a rien d'autre que Brahman. Mais les philosophes Māyāvādī n'acceptent pas les...