Voici le résumé d'une lecture donnée par Srila Prabhupada le 10 janvier  1968 à Los Angeles. (Śrīmad-Bhāgavatam 1.5.2)

Le monde matériel est produit à partir du son. C'est un fait scientifique. Les scientistes étudient l'importance d'une science physique saine. Son, lumière et transmission du son et de la lumière. Il y a tellement de choses, l'électronique. Donc cette vibration sonore, c'est du son matériel. Ils ont tellement de pouvoir merveilleux. Et essayez simplement de comprendre quelle est la puissance du son spirituel. Le vrai son vient du monde spirituel. C'est tout simplement comme un gramophone.

Le son provient à l'origine d'une personne; le gramophone se met en marche. Le gramophone n'est pas la source originale du son. De même, quel que soit le son dans ce monde matériel, le son original est produit par Dieu. Tout comme dans la  Bible, il est dit: "Que la création soit." C'est simple, il y eu la création. Le son spirituel est si puissant. Et nous essayons de vous convaincre directement par cette vibration sonore, Hare Kṛṣṇa, et il est certain qu'elle agit. Simplement, śabdād anāvṛttiḥ.

Note par Aprakrita Dasa: "Le monde matériel vient du son de Krishna. Même le nom de Krishna est très puissant. C'est pourquoi les dévots de Krishna vont chanter dans les rues. Bhaktisedantha le maître spirituel de Srila Prabhupada considérait la valeur d'un article dans le journal par le nombre de fois que le mot Krishna était écrit. Hare Krishna sont des mots qui ont un effet sur la conscience des gens. Plus ils l'entendront et plus ils seront purifiés. C'est pourquoi que notre organisme: "Les Ami(e)s de Krishna" a pour but de distribuer 500,000 pièces de littératures. Voir ici."

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare