Voici le résumé d'une lecture donnée par Srila Prabhupada le 24 mai 1969 à New-Vrindavan. (Śrīmad-Bhāgavatam 1.5.8-9)

Tout comme notre mouvement de la conscience Kṛṣṇa, il s'améliore. Kṛṣṇa nous donne toutes les facilités. Nous n'avons aucun pouvoir. Mais nous essayons de nous acquitter sincèrement de notre devoir. Alors c'est tout. Il n'y a pas de problème. Viśvaṁ pūrṇa-sukhāyate. Et vidhi-mahendrādiś ca kīṭāyate. Et quand une personne est pleinement consciente de Kṛṣṇa, elle sait ce qui est quoi. Elle sait ce qu'est un érudit. Elle sait ce que c'est. Vidhi-mahendra. Que dire des savants ordinaires et des grands hommes. Vidhi, vidhi signifie Seigneur Brahmā, et mahendra signifie le roi des cieux. Ils sont donc également traités comme des êtres humains ordinaires ou des entités vivantes ordinaires. On ne leur accorde aucune importance.

"Eh bien, comme ..." Ābrahma-bhuvana-stham. Ābrahma. Pour un dévot, comme Brahmā est également une entité vivante, une petite fourmi est également une entité vivante et  toutes les parties et parcelles de Kṛṣṇa. Ils n'ont de colère avec personne. En tant que partie intégrante de Kṛṣṇa, nous respectons tout le monde. Ce n'est donc pas que l'on soit étonnés de la grandeur d'une entité vivante. Il pense que sa grandeur est due à la miséricorde de Kṛṣṇa. Parce que Kṛṣṇa a dit dans la Bhagavad-gītā, yad yad vibhūtimat sattvaṁ tat tad eva mama tejo 'ṁśa-sambhavam. Personne ne peut devenir grand à moins que ... Tout comme le soleil. Le soleil, qu'est-ce que le soleil? C'est simplement un reflet partiel du brahmajyoti de Kṛṣṇa. De même, quiconque est grand dans ce monde matériel, cela vient de la faveur de Kṛṣṇa. C'est tout. Yad yad vibhūtimat sattvaṁ tat tad eva mama tejo 'ṁśa-sambhavam.

Note par Aprakrita dasa: "Nous sommes tous des parties et parcelles de Krishna. Nous pouvons nous penser important mais si nous regardons une carte géographiquee à la droite du nom du pays il y a un petit point. Nous vivons sur ce petit point. Nous ne sommes pas plus importants qu'un petit insecte. Par contre Krishna vient en ce monde pour nous ramener avec Lui. Il nous donne une grande importance. En Sa compagnie nous aurons des passe-temps incroyables et heureux. "

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare