Voici le résumé d'une lecture donnée par Srila Prabhupada le 6 août 1974 à Vrindavan. (Śrīmad-Bhāgavatam 1.5.25)

Il existe différents termes. Voilà donc le processus. Nous sommes éternellement liés à Kṛṣṇa, nitya-siddha kṛṣṇa-bhakti, et nous sommes éternellement très affectueux et obéissant serviteur de Kṛṣṇa. Telle est notre position. D'une manière ou d'une autre, c'est couvert. Donc, les déchets qui recouvrent doivent être déplacés. Par conséquent, Caitanya Mahāprabhu a dit, ceto-darpaṇa-mārjanam [Cc. Antya 20.12]. C'est comme le processus de nettoyage du miroir du cœur. Miroir, quand il est recouvert de poussière, vous ne pouvez pas voir bien votre visage. Mais dès qu'il est bien brossé et nettoyé, vous voyez exactement ce que vous êtes.

De même, ce mouvement de conscience de Kṛṣṇa signifie nettoyer le cœur de toutes les choses impures qui se sont accumulées vie après vie. Ce n'est pas une chose artificielle, nous apprenons à devenir dévot de Kṛṣṇa. Nous sommes déjà dévots de Kṛṣṇa, mais nous avons oublié, notre conscience est couverte. Maintenant, par ce processus, processus de dévotion, en particulier par kīrtana, en chantant, glorifiant le saint nom du Seigneur, le processus de purification est accéléré. Très vite cela a lieu.
Note par Aprakrita dasa: "Pour retrouver notre vraie conscience il suffit de chanter le maha mantra. Ainsi prochainement notre vraie conscience d'amour pour Krishna reviendra et nous retrouverons notre vraie conscience et ce, pour toujours."

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare