Voici le résumé d'une lecture donnée par Srila Prabhupada le 20 avril 1973 à Los Angeles-. (Śrīmad-Bhāgavatam 1.8.28)


Par conséquent, la conclusion est que la matière ne peut pas se développer d'elle-même. Non, ce n'est pas possible. L'énergie supérieure doit la toucher. Alors ce sera actif. Il y a tellement de machines. C'est de la matière. Énergie inférieure. À moins qu'un opérateur ne vienne toucher la machine, celle-ci n'agira pas. Voiture automobile de première classe, machine automobile très coûteuse, mais à moins qu'un conducteur ne vienne, elle y restera des millions d'années. Il n'y a pas d'utilisation. Ce bon sens fait défaut. La matière ne peut fonctionner indépendamment à moins que l'énergie supérieure, l'entité vivante, ne la touche. C'est du bon sens. Alors, comment ces scientifiques crétins disent-ils que la vie se développe à partir de la matière? Non. Comment cela peut-il être conclu? Il n'y a pas de tels exemples. Ils disent à tort que ... Ils n'ont pas de connaissances suffisantes.


Donc, ces univers, ils se sont également développés en raison de la présence de Kṛṣṇa. C'est pourquoi la Brahma-saṁhitā dit: aṇḍāntara-stha-paramāṇu-cayāntara-s ... Ils étudient maintenant les atomes. Tant de choses se passent, des électrons, des protons, pourquoi? Parce que  Kṛṣṇa est là. C'est vraiment de la science. Donc Kṛṣṇa n'a ni passé, ni présent ni futur. Il est le temps éternel. Il n'a pas de commencement. Il n'a pas de fin. Et Il est égal à tout le monde. Samaṁ carantam [SB 1.8.28]. Nous devons simplement nous préparer à voir Kṛṣṇa, à comprendre Kṛṣṇa. C'est l'affaire de la conscience de Kṛṣṇa.


Note par Aprakrita dasa: "C'est comme une machine à écrire tant que vous ne placerez pas vos doigts sur les touches elle restera inerte. Ce monde bouge parce que Krishna le fait fonctionner. Les savants se croient très intelligents, mais ne font que découvrir ce que Krishna a mis en place. La personne consciente de Krishna comprend que sans l'énergie spirituelle ce monde sera inactif. Il faut découvrir Celui qui le fait fonctionner. Cela est la vraie science."

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare