Voici le résumé d'une lecture donnée par Srila Prabhupada le 20 janvier 1974 à Hawaii. (Śrīmad-Bhāgavatam 1.16-24)

teṣāṁ satata-yuktānāṁ

bhajatāṁ prīti-pūrvakam

dadāmi buddhi-yogaṁ taṁ

yena mām upayānti te

[Bg. 10.10]

"Ceux qui toujours Me servent et M'adorent avec amour et dévotion, Je leur donne l'intelligence par quoi ils pourront venir à Moi.''

Prabhupāda:  Oui. Donc Kṛṣṇa est en vous. Il sait si vous êtes un tricheur et si vous êtes sincère. Ainsi donc, Il dit: "Ceux qui sont sincères et engagés pendant vingt-quatre heures à Mon service, Je leur donne l'intelligence." Quel genre d'intelligence? "Pour ... La façon de revenir à Moi, ce genre d'intelligence." Parce que c'est notre objectif, le retour à la maison, le retour à Dieu.

Alors Kṛṣṇa est prêt à vous aider. Paramātmā. Sarvas ... Dans un autre endroit, il est dit, sarvasya cāhaṁ hṛdi sanniviṣṭaḥ [Bg. 15.15: "Je Me tiens dans le coeur de chaque être, et de Moi viennent le souvenir, le savoir et l'oubli. Le but de tous les Vedas est de Me connaître; en vérité, c'est Moi qui ai composé le Vedanta, et Je suis Celui qui connaît les Vedas."]. Lisez attentivement la Bhagavad-gītā et soyez sincère et réussissez ainsi votre vie. Ne soyez pas tricheur. Lisez et suivez, et Kṛṣṇa vous aidera en cette vie. Ne vous attendez pas à ce qu'une autre vie se prépare. "Est-ce que la vie humaine est garantie?" (quelqu'un a demandé) Même si c'est garanti, pourquoi devriez-vous tenter une autre vie? Terminez cette entreprise dans cette vie. Prenez l'aide de Kṛṣṇa, prenez l'aide des livres, prenez de votre maître spirituel. Pourquoi une autre vie? Une autre vie ... Supposons que vous ayez une autre vie humaine. Est-ce garanti? Vous pouvez retomber. Ainsi mon Guru Mahārāja avait l'habitude de dire que "Terminez toutes les affaires dans cette vie." Na mocayed yaḥ samupeta-mṛtyum. Terminez cette affaire de la naissance, de la mort, de la vieillesse et de maladie en cette vie. Vous pouvez le faire. C'est notre activité principale, ne pas seulement prendre des dispositions pour manger, dormir, s'accoupler et se défendre sous des vêtements différents, sous un prétexte différent. Ce n'est pas notre affaire.

Note par Aprakrita dasa: "Srila Prabhupada dit ici, qu'il ne faut pas perdre notre temps à agir pour rendre cette vie présente confortable. Il faut agir pour retourner en compagnie de Krishna là où nous serons vraiment confortable pour l'éternité. Il ne faut pas attendre une autre où il n'est pas certain que nous reprendrons un corps humain. La vie humaine est très rare. Il faut donc agir en cette vie et en finir une fois pour toute.

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare