Voici le résumé d'une lecture donnée par Srila Prabhupada le 19 juillet 1975 à Hawii. (Śrīmad-Bhāgavatam 1.16-23)

Il est dit, abodha-jāta. Ces crétins, qui n'ont aucun sens de ce qu'est, pour comprendre, la classe des hommes athés, abodha-jāta, quoi qu'ils fassent avec leur soi-disant avancement scientifique, avancement matériel, cela est leur défaite, défaite, ils sont simplement vaincus, créant simplement des problèmes. Même ces problèmes n'existent pas dans la société des oiseaux et des abeilles. Vous verrez. Il peut y avoir un gros feu, mais les oiseaux dansent quand même dans la rue. Ils n'ont aucun problème. Parce qu'ils vivent dans la condition qu'ils ont été placés par Dieu. De même, si nous vivons aussi conscients de Dieu ... Ātma-tattvam. Parābhavas tāvad abodha-jāto yāvan na jijñāsata ātma-tattvam. Votre seule affaire est de vous renseigner sur l'âme, sur l'âme spirituelle. Athāto brahma jijñāsā. C'est le Vedānta-sūtra. Cette vie humaine est destinée uniquement à se renseigner sur l'âme. C'est la seule affaire. Et en plus de cela, quoi que vous fassiez, vous êtes simplement vaincu, abodha-jāta, parce que vous êtes tous des imbéciles et des crétins. Et tant que nous ferons un programme pour devenir heureux matériellement, votre esprit étant absorbé dans les choses matérielles, pas dans la matière spirituelle, vous devrez accepter un autre corps. Ceci est votre problème.

Alors Kṛṣṇa vient, Son avatāra vient, Son incarnation, à ... Parce que nous sommes très étroitement, intimement liés, nous sommes Ses fils, nous faisons partie intégrante de Kṛṣṇa, donc Il ... Tout comme votre père est toujours désireux que vous soyez heureux. Si vous faites quelque chose de mal, il est plus anxieux que vous. Il sait que vous êtes ... Un enfant veut toucher au feu. Le père, les parents disent: "Non, mon cher enfant, ne touche pas. C'est dangereux." C'est naturel pour les parents de prévenir les enfants. Donc dans ce monde matériel, nous sommes venus ici, nous sommes fils de Dieu, partie intégrante de Dieu, et faisons des absurdités. Donc Kṛṣṇa n'est pas heureux; donc Il vient, avatara, avatara. Il vient, "Mon cher enfant, pourquoi tu fais ça?" Et Il conseille, sarva-dharmān parityajya: [Bg. 18.66:"Laisse là toute autre forme de religion, et abandonne-toi simplement à Moi. Toutes les suites de tes fautes, Je t'en affranchirai. N'aie nulle crainte.] Renoncez à toutes ces absurdités. Venez à Moi. Je vous donnerai toute protection." Mais nous sommes si stupides crétins que nous sommes prêts à devenir serviteurs des activités les plus abominables de nos sens, mais nous ne sommes pas prêts à nous abandonner à Kṛṣṇa et à devenir Son serviteur.

Note par Aprakrita dasa: "Sans l'aide d'un maître spirituel comme Srila Prabhupada on ne peut connaître pourquoi nous sommes dans ce monde. Bien des gens croient qu'après cette vie, il n'y a rien, alors nous devons en profiter au maximum. Krishna vient dans ce monde ou bien envoie Son pur dévot comme Srila Prabhupada qui vient nous informer sur la raison de notre existence en ce monde. Ne perdons pas notre temps, utilisons notre temps pour aller dans un monde où notre vie est éternelle en compagnie de Krishna dans le monde spirituel. Profitons de cette chance ici même qui nous est donnée pour devenir heureux et ce pour toujours."

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare