Aujourd'hui, j'aimerais vous parler d'un projet sur lequel, je travaille présentement. En effet, il y a quelques années, j'ai pris plusieurs photos d'insectes et au fur et à mesure que je découvrais ce monde fantastique, des passages de la philosophie de la conscience de Krishna me revenaient continuellement à l'esprit. Il y a peut être deux ans de cela, j'avais commencé à écrire un livre sur le sujet. En fait, je voulais réunir la science de l'entomologie et la réincarnation. Pour différentes raisons, j'ai à ce moment mis ce projet de côté. Cependant dernièrement, je me suis remis au travail. Quelques amis ont bien voulus m'aider, Alberto de la Suisse corrige tous les textes que je lui envois, Christian de la France a fait la page couverture que vous voyez avec ce texte, Philippe de la France arrange les photos des insectes et moi je travaille à écrire. Le titre sera: INSECTES ET RÉINCARNATION.

Il me fait plaisir aujourd'hui, de vous présenter, une partie de l'introduction.

Quel drôle de titre me direz-vous. " Les insectes et la réincarnation. " Comment est-il possible d'établir un lien entre ces deux sujets ? Ils nous semblent tellement difficile de les concilier! Mais comme vous le verrez, il est tout de même possible de le faire. Vous découvrirez au cours de ces pages qu'ils ne sont pas si opposés que cela, bien au contraire. Pour vous donner un exemple, souvenez-vous que la chenille se transforme en papillon. Il s'agit là d'un phénomène naturel comme l'est évidemment la réincarnation. Ce principe est là, devant nos yeux, sous différents aspects que peu de gens remarquent. Je me propose de vous faire découvrir, d'une manière simple, des faits très concrets qui vous surprendront. Ce texte, destiné au grand public, permettra de comprendre facilement le phénomène de la réincarnation, et ce, dans toute sa profondeur.

 

 

Avant d'aller plus loin, j'aimerais me présenter brièvement. Pendant de nombreuses années, j'ai étudié et mis en pratique les enseignements des Védas, écritures anciennes originaires de l'Inde. Ce bagage me permet d'établir facilement un lien entre la réincarnation et la science qui s'occupe de l'étude des insectes, l'entomologie. Bien que je ne sois pas un entomologiste, le comportement de nombreux insectes m'est très familier pour les avoir étudiés et photographiés pendant longtemps dans leur environnement. Mettant à contribution ma connaissance des Védas et aussi mon expérience des insectes pour les avoir côtoyés pendant une longue période, je vous présente dans ces pages une importante recherche dans ces deux domaines qui, aussi surprenant que cela puisse paraître, peuvent aisément faire l'objet d'un rapprochement.

Bien qu'ayant étudié avec sérieux pendant plusieurs années la science des Védas, j'ai décidé un jour de mettre de côté les enseignements de la science védique (la Bhagavad Gita, le Srimad Bhagavatam, etc.) pour me consacrer à la photographie.

Pendant quelques années cela a été mon passe-temps favori. Avant de trouver une spécialité dans ce domaine, j'ai pris au hasard des images. Les possibilités sont cependant immenses et tout photographe en vient un jour à découvrir son style bien à lui. Un jour, en discutant avec mon frère et suivant ses recommandations, j'ai acheté des bonnettes d'approche que j'ai fixées sur le bout de ma lentille. Voulant m'exercer à prendre de gros plans avec ce moyen, j'ai commencé par prendre un cliché d'une mouche. Quelle ne fut ma surprise de voir cet insecte, au moment du développement, remplir presque tout l'espace de la photo. Quelle merveille de découvrir ce petit animal en grande dimension. Je venais de trouver une passion qui durerait plusieurs années.

 

 ,

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare