Hare Krishna cher(e)s ami(e)s.
Ma sœur habite la résidence depuis deux mois. Lorsqu’elle a reçu les clés de l’appartement, la personne en charge lui a dit, que si je voulais, je pourrais passer devant le comité de sélection prochainement. Je suis donc en attente de leur appel téléphonique qui ne devrait pas tarder. Il y a en ce moment, trois appartements disponibles. C’est un bel endroit insonorisé. Il y a environ 115 appartements.
On ne le dit pas, mais ces trois endroits disponibles viennent de personnes qui sont décédées. C’est aussi pour moi, la dernière étape de ma vie. La mort approche aussi pour moi. Je ne sais pas quand elle viendra, mais il est certain qu’elle viendra. Je n’aurai pas un autre 77 ans encore à passer dans ce corps. Je prendrai un autre corps prochainement et dans un endroit inconnu.
Il est dit dans les Écritures, qu’une personne qui a pratiqué la conscience de Krishna, mais qui n’est pas encore un pur dévot, ira vivre dans sa prochaine vie sur une planète édénique pendant quelques milliers d’années. Elle pourra pendant cette vie continuer à progresser spirituellement. Par contre, parce que les plaisirs matériels sur ces planètes édéniques sont très gratifiant, la tendance sera de se gratifier les sens. Après avoir passé des milliers d’années sur une de ces planètes je reviendrai sur la planète terre pour reprendre la vie spirituelle et finalement retourner en compagnie de Krishna dans le monde spirituel pour l’éternité.
Enfin après une attente de quelques semaines, je suis donc passé devant le comité de sélection. Les quatre membres du conseil m’ont tous accepté immédiatement. J’ai su que je pourrais aller habiter à cet endroit dans deux semaines. J’ai annoncé la nouvelle à la dame propriétaire de l’appartement que j’habite qui m’a autorisé à fermer le bail de ma demeure présente dans un mois. Elle aurait pu selon la loi exiger que je reste encore 2 mois.
En ce moment, je prépare les boîtes pour ce déménagement qui commencera le 29 juillet. Je pourrai commencer à placer mes items dans le nouvel appartement ce prochain lundi. Tout se fera graduellement pour se terminer probablement le 5 août et à ce moment, tous les meubles seront apportés à la nouvelle demeure.
Ceci est donc la dernière étape de ma vie présente. Je ne sais pas quand je quitterai ce corps, mais il est certain que ce moment approche. Tout dernièrement, en allant acheter des choses sur une rue commerciale, une dame dans un petit véhicule pour personnes âgées s’est approchée de moi avec un grand sourire. Elle avait dans sa voiturette une jambe artificielle. Elle m’a dit : ‘’Me reconnaissez-vous?’’ Je lui ai dit que non. Elle m’a dit qu’on s’était parlé il y a quelques années lorsqu’elle vendait de la crème glacée au grand parc près de chez moi. Je me suis souvenu. Je l’avais vue souvent et je la trouvais amusante. Elle m’a annoncé lors de cette dernière rencontre qu’elle avait un cancer des poumons et qu’elle en avait encore pour environ 3 années dans ce corps. Elle m’a dit qu’un organisme prenait bien soin d’elle en ce moment. Cette rencontre m’a fait aussi bien réfléchir. Le mort est inévitable pour tous.
Dans la Conscience de Krishna, nous n’apprenons pas comment affronter la mort, mais nous apprenons comment quitter notre corps paisiblement. Pour retourner dans le monde spirituel, il faut penser à Krishna à ce dernier moment. Si notre dernière pensée se porte vers Krishna alors nous n’aurons plus à reprendre un corps matériel, mais nous reprendrons notre corps spirituel et nous n’aurons plus à faire face à la naissance, la maladie, la vieillesse et la mort.
Il faut bien comprendre que nous quitterons tous notre corps un jour et en suivant les instructions de Srila Prabhupada nous laisserons paisiblement ce corps actuel et retournerons dans le monde spirituel en compagnie de Krishna, Dieu la Personne Suprême, pour ne plus jamais revenir dans le monde matériel.
Il serait une bonne idée pour les gens âgés qui reçoivent ce bulletin qui ne demeurent pas trop loin de la résidence de venir me visiter. Il est certain que d’être proche de gens avec les même façons de penser est très encourageant.
A quelques mètres de la résidence, il y a un temple de Buddha. Buddha est aussi Krishna. Cette incarnation de Krishna avait été prédite par Vyasadeva l’auteur du Srimad-Bhagavatam il y a cela 5000 années. Voici ce que dit Srila Prabhupada à ce propos lors d’une classe qu’il a donnée à Londres le 16 août 1971 : ‘’Le Seigneur Bouddha est apparu sur cette planète il y a 2 600 ans, et ce livre a été écrit il y a 5 000 ans et indique que le Seigneur Buddha incarnation de Keśava apparaîtra dans la province de Bihar, Kīkaṭeṣu, Gayā Pradesh, près de Gayā. Cette ville de Gayā existe toujours. Il y a cinq mille ans, la ville de Gayā existait déjà ou on avait prédit qu'il y aurait une ville du nom de Gayā. Dans cette province, le Seigneur Buddha, en tant que fils d'Añjanā - le nom de sa mère, Añjanā - apparaîtra pour tromper les athées. Le Seigneur Buddha est apparu pour tromper les athées.
Lorsque je serai installé à cette résidence je vais inviter des ami(e)s pour un festin végétarien. Je vais placer une invitation au bulletin « La Nouvelle du jour » vous serez donc tous invité(e)s.
Je vous laisse sur ces mots et si vous voulez me visiter, je serai heureux de vous accueillir.