Hare Krishna cher(e)s ami(e)s
Avec l’aide de plusieurs amis, je suis finalement rendu à la résidence. J’ai été épuisé pendant une couple de journées. Finalement la force est revenue.
Il me fait un peu étrange d’être entouré de personnes âgées. Tous ici ont plus de soixante et cinq années. Contrairement à l’ancien endroit, il y a environ 120 personnes dans le bâtiment d’ici comparé à une vingtaine de personnes dans l’ancien. D’être entouré de personnes âgées me fait réfléchir. Je suis donc à la troisième étape de ma vie, c’est à dire que je fais face à la vieillesse. Il faut comprendre cependant que le corps vieillit, mais l’âme qui est la vraie personne ne vieillit pas. Nous sommes éternellement jeunes. En chantant Hare Krishna nous constatons ceci. C’est l’aspect merveilleux de la Conscience de Krishna. Tous ceux qui sont en contact avec la Conscience de Krishna, reprendront leur vrai corps spirituel prochainement.
Je me suis senti un peu dépaysé, je le suis toujours, mais un peu moins. C’est ainsi dans ce monde. On doit s’adopter à un nouvel environnement. C’est comme à la naissance, à ce moment, nous devons faire face à des gens que nous n’avons jamais vus auparavant. Tout est nouveau, le père, la mère, les frères, les sœurs, les oncles, les tantes, les grands-parents enfin tout l’entourage. On doit donc se familiariser avec tous ces gens que nous voyons pour la première fois.
A l’exception de ma sœur qui demeure ici depuis deux mois, je ne connais personne à l’exception d’un ami de ma sœur qui est ici depuis quatre années. Je vois de nouveaux visages chaque jour. Tous semblent bien sympathiques. Personne ne sait que je suis un dévot de Krishna.
J’ai mis de l’ordre dans l’appartement, mais ce n’est pas encore terminé. Je sens toujours de la fatigue. D’après certains ce sera ainsi pendant une couple de mois. Graduellement, je reprends mes activités de prédication qui aident beaucoup.
Je suis en contact par internet avec le président du grand temple de Bangalore en Inde. Il m’a dit qu’il a pensé ouvrir un temple ici à Montréal, l’année prochaine. C’est une superbe de bonne idée. Il est à souhaiter que cela se réalisera. Il est certain que j’en serais vraiment heureux.
Pour le moment, je continue à m’adopter à cette résidence et de développer de nouveaux projets de prédication et ainsi informer les gens sur cette grande philosophie de la Conscience de Krishna. Nous sommes tous très fortunés d’être en contact avec Srila Prabhupada. Il est venu nous aider à retrouver notre vraie identité spirituel et notre relation avec Krishna, Dieu la Personne Suprême.
Tout ce que nous faisons en ce monde n’est que temporaire. Lorsque je quitterai ce corps dans un futur pas trop loin, je quitterai tous les liens que j’ai en ce monde, je n’en garderai aucun. Si je ne retourne pas dans le monde spirituel à la fin de cette vie, alors j’irai sur les planètes édéniques pendant des milliers d’années. Il est possible sur ces planètes de continuer notre progrès spirituel. Cependant parce que la gratification des sens est très forte, il y a des chances que nous y soyons attirés. Mieux vaut donc continuer en ce moment à progresser spirituellement. C’est la grâce que je vous souhaite.
Votre serviteur,
Aprakrita dasa