bg.2.19 (50)

1) Récitez le maha-mantra: hare krishna, hare krishna, krishna krishna, hare hare, hare rama, hare rama, rama rama, hare hare à voix haute, seul ou en groupe. Récitez chaque jour le même nombre de tours de Japa-mala (chapelet à 108 grains). Pendant cette méditation, prononcez distinctement chaque syllabe et prenez bien soin d'écouter avec attention le son du mantra.

2) Lisez les ouvrages de Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Prabhupada et plus particulièrement "La Bhagavad-gita telle qu'elle est", et le Srimad-Bhagavatam", le "Livre de Krishna" etc..

3) Observez les 4 principes régulateurs de la vie spirituelle. C'est à dire:

  • a) Ne consommer ni viande, ni poisson, ni œuf (et leurs sous-produits).
  • b) N'avoir aucun rapport sexuel illicite (en dehors du mariage ou par simple plaisir, sans aucun désir d'avoir des enfants).
  • c) Ne faire usage d'aucune substance enivrante ou excitante (incluant drogue, alcool, et même café ou thé).
  • d) Ne s'adonner ni aux jeux de hasard, ni à quelque spéculation que ce soit (intellectuelle ou monétaire).

4) Ne mangez que du prasadam; c'est-à-dire une nourriture cuisinée avec amour et dévotion, puis offerte au maître spirituel et à Krishna en récitant certaines prières.

5) Vivez le plus possible au contact des bhaktas en fréquentant régulièrement le centre de Srila Prabhupada et en invitant les bhaktas chez vous. Si, pour une raison ou une autre, vous ne pouvez pas rencontrer assez souvent les dévots de Krishna, vous devrez alors créer votre propre communauté en expliquant à d'autres personnes la nécessité de devenir conscient de Krishna. Vous pouvez restez aussi en contact via le site internet: www.vedaveda.com

6) Offrez de rendre quelques services à Krishna soit au centre de Srila Prabhupada, soit chez vous, où vous pourrez accomplir quelque tâche utile pour le temple et aider au programme des Amis de Krishna par ordinateur. Afin d'assurer l'authenticité de votre service de dévotion, il sera toujours préférable d'en confirmer la nature avec les bhaktas. Communiquez à votre entourage ce que vous connaissez déjà de Krishna. Ceci vous gardera toujours engagé dans le service de dévotion.

Si vous observez ces 6 principes, vos efforts seront couronnés de succès. Rappelez-vous toujours que garder le contact avec les bhaktas constitue le principe primordial de la vie spirituelle! Srila Prabhupada disait que les centres Hare Krishna n'avaient d'autre raison d'être que de permettre à tous de bénéficier de la compagnie des dévots de Krishna. Telle compagnie attise l'enthousiasme nécessaire au progrès spirituel. Sans elle, il s'avère très difficile de maintenir un niveau de conscience de Krishna élevé face à l'influence de l'énergie matérielle.

En fait, tout se fonde sur le milieu où l'on vit. Nous devenons semblables à ceux qui forment notre entourage intime. Nous devrons subir l'influence ou de ceux qui vivent constamment dans l'illusion matérielle, ou de ceux dont l'existence est régie par la pureté et qui s'efforcent de la rendre parfaite. Les grands dévots de Krishna, n'ont qu'une prière: que le Seigneur les garde toujours engagés dans le service de dévotion en compagnie des dévots de Krishna.

Pour connaître la paix du mental, il importe surtout d'être régulier dans vos activités spirituelles, et pour vous aider, nous avons mis sur pied un emploi du temps quotidien qui pourra vous servir de guide. Bien sûr, vous avez toujours le loisir de l'intensifier si vous disposez de plus de temps.

MATIN

  • a) Lever et toilette (au plus tard à 6h)
  • b) Arati (15 min.). Vous trouverez plus loin les détails de la cérémonie.
  • c) Japa (chant méditatif du mantra Hare Krsna sur votre japa-mala (30 min.)
  • d) Lecture (30 min.)
  • e) Prasadam (nourriture offerte à Krishna)

SOIR

  • a) Arati (15 min.)
  • b) Lecture et discussion (60 min.)
  • c) Prasadam

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare

Bulletins actuels

dimanche, juin 23, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 1.2.5 - Visakhapatnam, 20 février 1972, Au Club des Dames Notre cœur est rempli de choses sales. Les choses sales sont des malentendus. Le premier malentendu consiste à accepter ce corps, à s'y identifier : "Je suis ce corps", "je...
jeudi, juin 20, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 1.2.5 - Visakhapatnam, 20 février 1972, Au Club des Dames Kṛṣṇa a donc deux activités. L'une consiste à protéger le dévot, l'autre à tuer le démon. Tout comme Kṛṣṇa est apparu en tant que keśava dhṛta narahari-rūpa, Nṛsiṁhadeva ,...
mercredi, juin 19, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.12.4 - Bombay, 15 avril 1976 Donc, si vous voulez être en paix, heureux, vous devez à nouveau introduire la culture védique, une vie simple et une pensée élevée. C'est ce que l'on veut. Si vous introduisez de plus en plus d'...
mardi, juin 18, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.12.4 - Bombay, 15 avril 1976 Anarthopaśamaṁ sākṣād bhakti-yogam adhokṣaje, lokasya ajānataḥ [SB 1.7.6]. Ces vauriens ne savent pas comment accepter le chef. Et vidvāṁś cakre sātvata-saṁhitā. Vyāsadeva est donc la personne la...