9,33

Les activités quotidiennes les plus simples comme celles de cuisiner ou de manger peuvent se révéler une source de plaisir spirituel lorsqu'elles sont accomplies avec le sentiment de satisfaire les sens absolus de Krishna. Il existe des milliers de mets savoureux à partir d'ingrédients purs et complets: fruits, céréales, légumes et produits laitiers. Vous apprendrez à cuisiner pour le Seigneur Suprême en suivant les recettes inclues dans nos différents livres de cuisine, (vous pouvez toujours accroître vos connaissances culinaires en visitant le site internet www.vedaveda.com.

Pour offrir la nourriture à Krishna, vous prendrez soin de vous procurer un plat en métal que vous réserverez à cet effet. Après avoir placé l'offrande sur l'autel, prosternez-vous et récitez les prières suivantes:

Nama om vishnou padaya Krishna presthaya bhoutalé
Shrimaté Bhaktivedanta swami iti naminé

Je rends mon hommage respectueux à Sa Divine Grâce A.C. Bhaktivedanta Swami Prabhupada, qui pour avoir pris refuge aux pieds-pareils-au-lotus de sri Krishna, Lui est très cher sur cette terre.

Namasté sarasvaté devigaura pratchariné nirvicécha
Souniavadi paschatya déca tariné

A toi notre hommage respectueux, ô maître spirituel, serviteur de Sarasvati Goswami. Tu prêches avec bienveillance le message de Sri Caitanyadeva, et ainsi tu délivres les pays d'Occident de l'impersonnaliste, du nihilisme qui y régnent.

namo mahà-vadânyàya knshna-prema-pradâya té
krishnàya krishna-chaitanya-namné gaura-tvisé namaha

Je rends mon hommage respectueux à Sri Krishna Chaitanya lequel fut plus magnanime qu'aucun autre avatara, et que Krishna Lui-même, puisqu'Il offrit par grâce ce que nul n'a jamais offert avant Lui: Le pur amour de Krishna.

namo brahmanya-devaya go-brâhmana-hitaya ca
jagat hitaya krishnaya govindaya namo namaha

Je rends mon hommage respectueux à la Vérité Suprême et Absolue, Krishna, qui désire le bien des vaches et des brahmanas, mais aussi de tous les êtres. A lui, Govinda, Source intarissable de tous les plaisirs, Je réitère mon hommage.

Offrir de la nourriture avec ces prières ou même simplement en récitant le mantra hare krishna, hare krishna, krishna krishna, hare hare, hare rama, hare rama, rama rama, hare hare suffit à conférer les plus hauts bienfaits. L'essentiel est de commencer. Préparez donc une belle offrande pour Krishna, avec amour et dévotion et vous découvrirez par vous-même le miracle du prasadam!

La nourriture qui a été offerte directement sur le plat réservé à Krishna porte le nom de maha-prasadam; on la transférera sur une autre assiette pour ensuite la distribuer à tous.

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare

Bulletins actuels

jeudi, juin 13, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.12.1 - Bombay, le 12 avril 1976 Toute la civilisation védique est basée sur le contrôle des sens. La pratique du yoga est également destinée à contrôler les sens. Yoga indriya-saṁyamaḥ . Par un exercice corporel artificiel, on...
mercredi, juin 12, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.55 - Vṛndāvana, 10 avril 1976 Dans l'histoire des dévots, il y avait un dévot de Caitanya Mahāprabhu, Īśāna. Caitanya Mahāprabhu voulait lui donner une bénédiction. C'était un homme très pauvre. Même son toit, son toit de...
mardi, juin 11, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.54 - Vṛndāvana, 9 avril 1976 Si l'on étudie le monde entier à l'heure actuelle, on constate qu'il ne croit pas en l'âme. Ils ne croient pas à la transmigration de l'âme d'un corps à l'autre. Même les grands professeurs, les...
lundi, juin 10, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.41 - Māyāpura, 19 mars 1976 Ce n'est qu'un médicament. Pour se libérer de l'infection, ce harer nāma est le seul médicament, bhavauṣadhi. Auṣadhi signifie médicament. Parīkṣit Mahārāja a dit, harer nāma , ce chant de Hare...