Il faut comprendre avant tout que le nom: Krishna veut dire: L'infiniment fascinant. Dieu possède une infinité de noms dont les plus connus sont; Budhhah, Jéhovah, Allah et d'autres sont moins connus comme Madhava, Govinda, Rama... Malgré cette gamme de noms nous parlons toujours de la même personne.

Les années de l'holocauste furent une longue période de terreur et toute la planète en fut affectée. Un homme démoniaque et d'une grande puissance a fait de ce monde un endroit de frayeur extrême. Certaines personnes durant ce carnage ont pris refuge en Dieu alors que d'autres ont perdu la foi. Ces derniers, disaient que: "Pourquoi Dieu, qui se proclame si bon autorise t'il cet enfer sur terre?" Voici donc quelques témoignages de personnes qui ont subi cette épreuve et vous remarquerez que certaines croient en Dieu et d'autres pas. Qui a raison dans tout ceci?

Nous ne vous laisserons pas languir en vous donnant la réponse qu'à la fin de cet article. En fait, Krishna a permis ce massacre mais ne l'a pas autorisé. Tout dans ce monde appartient à Krishna. Rien ne nous appartient. Au moment de la mort nous n'amènerons rien avec nous. Tout nous a été prêté pour quelque temps. Nos enfants, nos parents, notre argent, notre pays, notre nation, notre travail et aussi notre corps ne nous appartiennent pas. Napoléon croyait que la France lui appartenait, cet homme est mort et ce pays existe toujours. Si nous pouvons comprendre que tout appartient à Dieu alors nous devons admettre qu'il a fourni le matériel nécessaire à ce massacre. Armes, munitions, habitations, soldats, voitures, fours crématoires, avions, intelligence, et tous les éléments nécessaires à cette tuerie sont Sa propriété.

Nous avons en ce monde le choix d'utiliser la propriété de Dieu comme bon nous semble. Nous pouvons l'utiliser pour des motifs personnels ou alors s'en servir pour Sa glorification. Les êtres démoniaques tel qu'Hitler pensent que ce monde leur appartient. Il est dit dans la Bhagavad-gita: (Chap. XVI verset 8 à 16) Les êtres démoniaques prétendent que ce monde est irréel et sans fondement, qu'aucun Dieu ne le dirige; qu'il résulte du désir sexuel et n'a d'autre cause que la concupiscence. Partant de telles conclusions, les démoniaques, égarés, dénués d'intelligence, se livrent à des oeuvres nuisibles, infâmes, qui visent à détruire le monde. Les êtres démoniaques, qui se réfugient dans la vanité de soi, l'orgueil et l'insatiable concupiscence, deviennent la proie de l'illusion. Fascinés par l'éphémère, ils consacrent leur vie à des actes malsains. Jouir des sens jusqu'au dernier moment, tel est, croient-ils, l'impératif majeur pour l'homme. Aussi leur angoisse ne connaît-elle pas de fin. Enchaînés par des centaines, par des milliers de désirs, par la concupiscence et la colère, ils entassent des richesses par voies illicites, pour satisfaire l'appétit de leurs sens. Telle est la pensée de l'homme démoniaque: "Tant de richesses sont aujourd'hui miennes, et par mes plans, davantage viendront. Je possède aujourd'hui tant de choses, et demain plus et plus encore! Cet homme était de mes ennemis, et je l'ai tué; à leur tour, je tuerai les autres. De tout, je suis le seigneur et maître, de tout le bénéficiaire. Moi parfait, moi puissant, moi heureux, moi le plus riche, et entouré de hautes relations. Nul n'atteint ma puissance et mon bonheur. J'accomplirai des sacrifices, ferai la charité, et par là me réjouirai." C'est ainsi que le fourvoie l'ignorance.

Alors ne mettons pas la faute sur Krishna mais bien sur les hommes qui avides de puissance et de richesses prendront tous les moyens pour augmenter leur prestige et leurs possessions. Encore de nos jours ces êtres existent et sont toujours aussi puissants. Mais d'où vient leur cruauté? C'est ce à quoi nous répondrons à la prochaine page.

Nous devons donc conclure qu'il existe en ce monde deux genres d'êtres. L'un possède comme nous l'avons vu une mentalité démoniaque et l'autre possède des qualités divines. Celui-ci sait reconnaître que rien ne lui appartient et utilisera tout à la glorification de Dieu. Une ligne de pensée différente de la mentalité démoniaque mais tellement plus bienfaisante. Absence de crainte, purification de l'existence, développement du savoir, charité, maîtrise de soi, accomplissement des sacrifices, études des Vedas, austérité et simplicité, non-violence, véracité, absence de colère, renoncement, sérénité, aversion pour la critique, compassion, absence de convoitise, douceur, modestie et ferme détermination, vigueur, pardon, force morale, pureté, absence d'envie et de soif des honneurs, telles sont les qualités spirituelles des êtres de vertu, des hommes nés de la nature divine. Il va sans dire que cette mentalité divine ne peut apporter que des bienfaits.

Nous pouvons utiliser notre indépendance à choisir entre le bien et le mal. Si vous lisez ces lignes alors c'est que vous faîtes partis de ceux qui sont nés de la nature divine. Cette mentalité peut être davantage réveillée et amplifiée par le chant du maha mantra: Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare