Sélectionnez votre langue

Connexion

10,36

Nous voulons tous la paix en ce monde. Nos gouvernements nous la présente sous forme d'armes nucléaires pointant vers les principaux pays de la planète. Ils prétendent qu'en s'armant de missiles des plus destructifs nous obtiendrons la paix. Quelle drôle de paix! D'après certaines études il y a assez de bombes nucléaires pour détruire la planète des centaines de fois.

Je ne crois pas que ce soit la paix recherchée par nous tous. Un règne de terreur ne rend personne heureux. Nous sentons constamment une menace d'armes prêts à nous tomber dessus. Cette paix démoniaque n'est pas celle que nous attendions car elle est basée sur la peur.

Rappelez vous la bombe d'Hiroshima. Après les quelques secondes qu'a duré l'explosion, les survivants de cette horreur que fut la bombe d'Hiroshima se sont retrouvé avec des dizaines et des dizaines de milliers de morts. Le chiffre 140,000 morts fut rendu public par la ville d'Hiroshima à l'ONU, en 1976. Les blessures physiques causées par la bombe A incluent de complexes combinaisons de brûlures dues à la chaleur et au feu; des os brisés, des lacérations causées par l'explosion et des dommages à la peau et aux organes internes dus aux radiations. 

Les brûlures résultantes de la bombe A peuvent être classées en brûlures primaires ( par l'exposition directe aux rayons de chaleur émis par l'explosion ) et en brûlures secondaires ( par les feux qui s'allumèrent un peu partout aux suites de l'explosion ). La distinction entre les deux est difficile à faire. La plupart des victimes souffraient sévèrement des deux types de brûlures.

Dans un rayon de 1,2 km à partir de l'hypocentre, les personnes exposées directement à l'explosion furent brûlées jusqu'aux organes internes. La plupart de ces victimes sont mortes sur le coup. Dans un rayon de 2 km, les brûlures étaient très sévères. Au-delà de 3 km, les brûlures n'affectaient seulement que la surface de la peau. Pourtant, des travailleurs qui étaient torse nu en raison de la chaude journée qui s'annonçait furent brûlés gravement, et ils se trouvaient à plus de 3,5 km de l'hypocentre.

Des milliers de gens furent pris dans les décombres des structures urbaines, et la majorité furent brûlés à mort par les feux. Est là la paix que nous recherchons vraiment?

Est ce vraiment si paisible que de vivre avec des armes pointées sur nos têtes?

Comment instaurer la paix et l'harmonie en ce monde.

"Qui désireux de se soustraire aux vices de Kali, refuserait d'entendre parler des gloires su Seigneur?" (S.B., 1.1.16)

Nos dirigeants aspirent graduellement à voir régner paix et harmonie, mais ils ignorent la simple méthode qui consiste à écouter les gloires du Seigneur. En fait, ils s'opposent totalement à la propagation de ces gloires. Sous le pavillon de "l'Etat séculier", ces leaders ébauchent année après année, d'innombrables plans dans le but de résoudre tous les "problèmes", mais les lois intransigeantes de l'énergie matérielle, qui est une énergie du Seigneur, vouent à l'échec, l'une après l'autre, leurs tentatives "progressistes". Et ils n'ont même pas les yeux pour voir que tous leurs efforts pour atteindre à une paix et une harmonie durables n'engendrent que frustrations. Mais le présent verset cité plus haut, nous offre une solution, un moyen pour sortir de cette impasse: si nous désirons vraiment la paix, nous devons dégager la voie de la connaissance du Seigneur Suprême, Sri Krishna, et Le glorifier pour Ses actes vertueux, dont les récits remplissent les pages du Srimad Bhagavatam.

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare

Bulletins actuels

jeudi, avril 18, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.11 - Montréal, 17 août 1968 Il est dit ici : yad yaj jano bhagavate vidadhīta mānam. Tout ce que vous offrez à Kṛṣṇa. .. En pratique, nous voyons que nous offrons tant de bonnes choses à Kṛṣṇa , mais Kṛṣṇa , apparemment,...
mercredi, avril 17, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.10-11 - Montréal, 14 juillet 1968 C'est pourquoi le Bhāgavata dit qu'ils ne connaissent pas leur intérêt personnel. Bahir arthaḥ maninaḥ : "Être captivé par l'énergie extérieure." Na te viduḥ svārtha gatiṁ hi viṣṇum durāśayā...
mardi, avril 16, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.10-11 - Montréal, 14 juillet 1968 Non. Utopique, oui. C'est le mot exact. Vous pensez à quelque chose, à construire un château dans les airs. Le Bhāgavata dit durāśayā , théorie utopique. Il pense que "je serai très grand en...
lundi, avril 15, 2024
Śrīmad-Bhāgavatam 7.9.10-11 - Montréal, 14 juillet 1968 C'est donc la création. Sarvam idam . C'est pourquoi l'injonction védique, sarvaṁ khalv idaṁ brahma. Il n'y a rien d'autre que Brahman. Mais les philosophes Māyāvādī n'acceptent pas les...