Voici le résumé d'une lecture donnée par Srila Prabhupada le 1 mai 1973 à Los Angeles. (Śrīmad-Bhāgavatam 1.8.39)


Au moment présent, lorsque nous sommes dans ce monde matériel, nous ne voyons pas directement Kṛṣṇa. Nous voyons Kṛṣṇa ... Tout comme je l'expliquais sur la plage de la mer. Nous voyons Kṛṣṇa indirectement. Tout comme si vous voyez l'océan Pacifique, vous pouvez vous souvenir de Kṛṣṇa immédiatement si vous êtes avancé. Comment vous souvenez-vous de Kṛṣṇa? Vous pouvez penser à ... Cela s'appelle la méditation. Pas une coquine. Ceci est la méditation.

Maintenant, vous pouvez penser à l'océan Pacifique, que "une masse d'eau si vaste, et tant de grosses, grosses vagues. Je me tiens à quelques mètres, mais je suis en sécurité. Je suis en sécurité. Parce que je suis convaincu que l'océan, aussi puissant soit-il, mais ses vagues sont très effrayantes, je suis sûr qu'il n'y parviendra pas. " Comment ça se passe? Maintenant yasyājñayā. Par l'ordre de Kṛṣṇa. Kṛṣṇa a ordonné: "Mon cher océan Pacifique, tu es peut-être très grand et puissant, mais tu ne peux pas dépasser cette ligne." Vous pouvez vous souvenir immédiatement de Kṛṣṇa, Dieu. Dieu est si puissant que même cet océan Pacifique respecte l'ordre, obéit à l'ordre de Kṛṣṇa. De cette façon, vous pouvez penser à Kṛṣṇa.


Note par Aprakrita dasa: "En regardant l'énergie matérielle agir, on va se souvenir de Krishna. Prabhupada donne l'exemple de l'océan, cette grande et immense masse d'eau dont les vagues ne dépassent pas la rive. Tout est si bien calculé dans ce monde. Les saisons viennent au même moment chaque année. Les feuilles dans les arbres tombent en automne et repoussent au printemps. En regardant la nature agir, on se souvient de Krishna,"

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare