Voici le résumé d'une lecture donnée par Srila Prabhupada le 18 janvier 1974 à Hawaii. (Śrīmad-Bhāgavatam 1.16-22)


Donc ici il est dit, l'enquête, que kiṁ kṣatra-bandhūn kalinā upasṛṣṭān rāṣṭrāṇi vā tair avaropitāni: «Êtes-vous inquiet qu'à cause de ce Kali-yuga, de ce kṣatra-bandhūn, les dirigeants ont pris la position du gouvernement? Alors, quel est le symptôme d'un gouvernement aussi crétin? Cela est également indiqué. Itas tato vāśana-pāna-vāsaḥ-snāna-vyavāyonmukha-jīva-lokam. Il n'y aura pas de position fixe de ces choses. vous verrez. Qu'est-ce que c'est? Aśana, manger. Aśana, pāna, boire; vāsaḥ, résidence; snāna, prendre un bain; et vyavāya, les rapports sexuels. Il n'y a pas de règles et de règlements. Un gouvernement irresponsable signifie, le gouvernement du Kali yuga veut dire, que ces choses seront irrégulières et non régularisées. Vous  verrez..


Dans la civilisation védique,  Aśana, manger - il doit y avoir un principe de régulation, non pas que, comme les porcs, vous pouvez tout manger, non. Il doit y avoir un contrôle. Le contrôle est déjà là. Tout comme au gouvernement, lorsque vous ouvrez un restaurant, il y a immédiatement un contrôle. Vous devez prendre une licence, vous devez fournir de la nourriture comme ceci ou comme cela. Vous ne pouvez pas fournir de déchets." N'est-ce pas? Le contrôle est là, mais parce qu'il est contrôlé par un autre crétin, un groupe de crétins, alors ils permettent de tout de manger.  Le contrôle est là, mais ils ne savent pas quel type de contrôle il doit y avoir. Le contrôle devrait être, comme nous le prescrivons, le mouvement de la conscience de Kṛṣṇa ..., "Vous ne pouvez rien manger sans l'offrir à Krishna cela devient du prasāda ou miséricorde de Krishna. C'est le vrai contrôle. Alors vous serez heureux. Le contrôle est déjà là, mais ils ne le savent pas car ils sont gouvernés par kṣatra-bandhūn. Kṣatra-bandhūn signifie kṣatriya. Kṣatriya signifie la classe dirigeante. Kṣat, kṣat signifie blesser, et trāyate, celui qui vous protège contre les blessures. Il est kṣatriya. Il est du devoir du gouvernement que chaque citoyen, qu'il soit humain ou animal, ne puisse être blessé par personne. C'est un gouvernement responsable. Ce n'est pas un gouvernement responsable qu'un pauvre animal, parce qu'il ne sait pas comment le protéger, bien qu'il y ait un gouvernement, il est emmené à l'abattoir. Ce n'est pas du gouvernement.

Note par Aprakrita dasa: "Ici Srila Prabhupada dit que ceux qui gouvernent sont des crétins, car ils autorisent de manger des animaux. On peut se nourrir autrement. Pas besoin de tuer des milliers d'animaux chaque jour. Personnellement je suis végétarien depuis l'âge de 28 ans et je suis en bonne santé. En fait les dévots ne sont pas végétariens ils sont Krishnariens. C'est à dire qu'avant de manger quoi que ce soit, ils offrent tout à Krishna. Cela devient du prasadam ou miséricorde de Krishna. Vous trouvez en cliquant ici plusieurs recettes végétariennes vraiment délicieuses et aussi une vidéo comment offrir votre nourriture. Vous y trouverez grand plaisir à offrir cette nourriture et aussi à la savourer. Vous trouverez aussi en cliquant ici les prières pour tout  offrir à Krishna.

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare