Voici le résumé d'une lecture donnée par Srila Prabhupada le 23 janvier 1974 à Hawaii. (Śrīmad-Bhāgavatam 1.16-26 – 30)

Dévot (1): Alors, Śrīla Prabhupāda, les dévots du mouvement devraient-ils former une certaine section de dévots en tant que kṣatriyas? Devraient-ils être spécialement formés?


Prabhupāda: Eh bien, un dévot n'est ni kṣatriya, ni brāhmaṇa; il est le serviteur de Kṛṣṇa. C'est tout. Ces brāhmaṇa, kṣatriya, vaiśya, śūdra, ils sont sur la plate-forme matérielle. Sur la plate-forme spirituelle, il n'y a pas de telle distinction. Plateforme spirituelle, le maître et le serviteur. Vous restez un serviteur. Si vous devez agir en tant que kṣatriya, agissez comme ça. Si vous agissez comme un brāhmaṇa, agissez comme ça. Si vous ... C'est notre superficiel ... Un dévot est toujours serviteur de Dieu. Quel que soit le service requis, en tant que brāhmaṇa, en tant que kṣatriya, en tant que vaiśya, cela n'a pas d'importance. Nous sommes prêts. Cela ne veut pas dire que parce que nous nous battons, nous devenons kṣatriya. Non. Sa guṇān ... Ce sont les divisions des trois qualités. Mais un dévot est au-dessus ... toutes ces choses. Les dévots de Kṛṣṇa sont au-dessus de toutes ces choses. Vous devez devenir un pur dévot, pas un kṣatriya, pas un brāhmaṇa, pas un tout ... Ce n'est pas nécessaire.

Note par Aprakrita dasa : ‘’Dans la conscience de Krishna nous apprenons que nous sommes le serviteur de Krishna. Il faut devenir un pur dévot et servir Krishna peu importe la façon. ‘’

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare