Voici le résumé d'une lecture donnée par Srila Prabhupada le 13 août 1972 à Los Angeles . (Śrīmad-Bhāgavatam 2.1.5)

Donc Dieu est tout bon, toujours. Même s'il en tue un ou même s'il en protège un, le résultat final est le même. Il est donc conseillé à Parīkṣit Mahārāja que tasmād bhārata sarvātmā [SB 2.1.5 :’’Celui qui souhaite s'affranchir de toute souffrance, ô descendant du roi Bharata, doit entendre ce qui a trait à Dieu, Le louer et se rappeler Sa Personne, Lui, l'Ame Suprême, le maître et le libérateur de toute souffrance. ‘’]. Sarvātmā signifie qu'Il est omniprésent. Il vit dans le cœur de chacun. Il connaît tout le monde dans les détails particuliers et, en même temps, Il est personnellement présent aussi, personnellement présent. Comment est-il personnellement présent? Tout comme dans ce temple, Il est personnellement présent. Cet arcā-mūrti, ce n'est pas un culte d'idole. Vous essayez pratiquement de comprendre. Si c'était le culte des idoles, le culte des idoles, alors ces garçons et ces filles, ce sont des garçons et des filles américains, intelligents, éduqués, ils n'auraient pas dû perdre autant de temps pour adorer une idole. Non. C'est la miséricorde de Dieu qu'Il s'incarne pour pouvoir L’adorer.

Si nous voulons adorer sa gigantesque forme universelle, nous ne pouvons pas l'approcher. Ce n'est pas possible. Mais Il est si miséricordieux. Il vient juste pour nous. C'est la miséricorde de Dieu. Lui, Il est dans ce temple, mais Lui, si vous aimez L'adorer, Il peut vivre dans votre placard. Tout le monde peut profiter de Dieu, Dieu suprême. Il n'y a aucune difficulté. Patraṁ puṣpaṁ phalaṁ toyaṁ yo moi bhaktyā priacchati [Bg. 9.26 :’’Que l'on M'offre, avec amour et dévotion, une feuille, une fleur, un fruit, de l'eau, et cette offrande, Je l'accepterai. ‘’]. Il trouve agréable d'accepter un peu de fruit, une petite fleur, un peu d'eau. Il veut simplement votre amour dévotionnel. C'est tout. Il n'a pas faim. Bien sûr, nous offrons à Kṛṣṇa la meilleure nourriture. Ce n'est pas parce qu'Il dit patraṁ puṣpaṁ phalaṁ toyaṁ, c'est pourquoi nous Lui offrons patraṁ puṣpaṁ phalaṁ toyaṁ. Non. Nous Lui offrons le meilleur de nous-mêmes - le meilleur, le meilleur produit alimentaire. Cela devrait être la devise.

Note par Aprakrita dasa : ‘’Krishna accepte de nous la moindre petite parcelle de nourriture. Vous trouverez en cliquant ici la meilleure façon de Lui offrir de la nourriture.

Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare

Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare